mode

Savoir choisir ses acessoires de mode #1: les boucles d’oreilles

Les accessoires de mode viennent en complément de l’habillement. Ils peuvent parfaire le look ou produire l’effet inverse. Tout dépend du choix des accessoires. Ils doivent non seulement être assortis à la tenue mais aussi à la morphologie. C’est drôle, je n’ai jamais su qu’il fallait par exemple porter des bijoux selon la forme de notre visage. Je continue de découvrir et d’apprendre. Et bien évidemment, c’est avec un réel plaisir que je le partage avec vous. Les accessoires de mode, il y en a tellement: les bijoux, les sacs à main, les foulards, les lunettes, les chapeaux, les ceintures, etc.
Dans ce billet, je vais me focaliser sur les bijoux. Les bijoux sont essentiels pour avoir un beau look. Les plus utilisés sont les boucles d’oreilles et les colliers chez les femmes, et bien entendu la montre chez l’homme. Le choix des bijoux se fait non seulement en fonction de leur forme et de leur taille mais aussi en fonction de l’occasion et du style d’habillement. A cela s’ajoute la personnalité de chaque femme, ses goûts en matière de mode, et les tendances de la saison pour les fashionistas. Sachez tout de même que le port du bijou se fait en dernière position après s’être maquillée et parfumée pour ne pas user la matière.
Pour cet article, je vous parlerai des boucles d’oreilles. Ces bijoux sont très plébiscités car ils illuminent le visage. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des boucles d’oreilles, vous pouvez constater par exemple que le jour où vous en porter, votre visage change aussitôt d’aspect et devient plus rayonnant. La boucle d’oreille est donc un accessoire qui embellit le visage. Mais le choix de la forme des boucles dépend de la forme de votre visage. Vous pouvez donc procéder par élimination en choisissant la forme des boucles qui est le plus adapté à la forme de votre visage avant de trouver celle qui vous sied.
Il ne faut pas choisir des boucles ayant la même forme que votre visage afin de ne pas l’alourdir. Vous devez créer une certaine harmonie et non uniformiser.
Ainsi, si vous avez un visage rond, les boucles rondes comme les créoles, grandes ou chargées ne sont pas convenables pour vous. Elles ne feraient qu’accentuer la forme de votre visage.
Si vous avez un visage carré ou rectangulaire, évitez donc les boucles d’oreilles de la même forme. Privilégiez plutôt des boucles rondes.
Mais si vous avez un visage ovale, sachez que vous êtes gâtées. Toutes les formes de boucles d’oreilles épouseront parfaitement votre visage. Une petite précision tout de même, si l’ovale a une forme de cœur (c’est-à-dire si votre ovale a tendance à prendre la forme d’un cône), les boucles longues et larges vers le bas apporteront un équilibre à la forme de votre visage.
Pour allonger le visage et le cou, les boucles d’oreilles pendantes feront l’affaire et la longueur idéale se situe au niveau de la mâchoire. Mais si elles sont plus longues, vous n’aurez pas l’effet escompté. De plus, lorsque vous portez de longues boucles d’oreilles, ayez le réflexe de relever vos cheveux en un chignon afin de mettre les boucles en valeur
Voici globalement ce que je peux vous dire sur le choix des boucles d’oreilles. Pour ce qui est des occasions, tout le monde sait que pour le travail, on n’a pas besoin de porter des boucles d’oreilles tape à l’œil. Et quand il s’agit d’une soirée, vous pouvez vous permettre les folies des grandeurs. Pour les sorties en ville (shopping, promenade, etc), ça dépend du goût de chacune. Certaines peuvent ne pas le porter, d’autres choisissent des boucles très simples, bref tout dépend de votre personnalité.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Savoir choisir ses acessoires de mode #1: les boucles d’oreilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s