mode

Les chaussures plates: comment porter la ballerine?

La ballerine est une chaussure mythique, devenue un véritable phénomène de mode, qu’une femme sur trois a au moins dans sa garde-robe. Elle peut servir de chaussure de secours lorsque les chaussures à talons font un peu mal aux pieds. Cette chaussure pratique et tendance, peut convenir à toutes les morphologie. Il suffit juste de savoir l’assortir.
Si la ballerine est autant plébiscitée par toutes les femmes, c’est grâce à Brigitte Bardot qui l’a popularisée dans le film «Et Dieu créa la femme ». En effet, dans les années 40, la ballerine était uniquement destinée à la danse classique (d’où son nom de ballerine).
Certes la ballerine n’est pas la chaussure glamour pour séduire et avoir de l’allure. Mais lorsque vous savez porter la ballerine avec la tenue adaptée, vous obtenez un look sans faute et très beau. Si les escarpins sont parfaits pour être élégante et attirante, la ballerine c’est la chaussure de tous les jours, surtout lorsqu’on est beaucoup en mouvement. Elle est légère, simple et confortable. Cependant la ballerine peut tasser la silhouette si elle est mal assortie au style vestimentaire.
Lorsque vous voulez porter une ballerine avec un pantalon, choisissez un pantalon slim qui dévoile la cheville.
La ballerine épouse à merveille les shorts à condition bien sûr d’avoir des jambes fines et allongées. Si vous avez des jambes musclées, il est préférable d’opter pour un pantalon slim. Car les jambes musclées ne mettent pas en valeur la ballerine.
Lorsque vous êtes ronde, la ballerine peut vous tasser si vous êtes petite de taille. Il faut dans ces cas l’assortir avec des jupes courtes ou des shorts. Sachez tout de même que si votre buste est plus allongé que vos jambes, la ballerine ne vous conviendra pas. Vous aurez l’air encore plus petite. Il faudra alors choisir des ballerines avec de petits talons.
Si vous êtes rondes et élancées, le problème ne se pose pas vraiment.  Vous pouvez vous permettre la ballerine comme celles qui ont une taille fine. 
Pour porter une robe avec une ballerine, ne choisissez pas celles qui sont longues. La ballerine sied mieux aux robes courtes, qu’elle soient évasées ou droites. Les filles Obama, dans les photos ci-dessous, portent à merveille la ballerine avec des robes qui leur vont à ravir.
Sachez quand même que la ballerine peut fatiguer si on ne varie pas le style de chaussures. En effet, bien qu’elle soit plate, le fait d’avoir le pied au contact direct avec le sol surtout si la semelle est fine peut donner des sensations de brûlures à la plante des pieds si vous effectuez beaucoup de va-et-vient.
Les ballerines fermées peuvent aussi faire mal aux orteils si elles sont en plastique et peu trop serrées. Il est donc important de choisir aussi la matière de la chaussure. Le cuir est préférable au synthétique.
Voilà ce que je peux vous dire sur la ballerine. Dans tous les cas, je pense toujours qu’en matière de mode, il n’y a pas de règle absolue. Ce qui est joli avec un tel, ne peut pas forcément vous donner le même résultat même si vous avez la même silhouette. Fiez-vous donc à votre miroir et quelques personnes dans votre entourage pour apprécier votre look.

Personnellement, je ne porte pas beaucoup la ballerine car bien que je sois de taille un peu fine, j’ai de longs et grands pieds (41) que la ballerine ne flatte pas du tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s