soins des cheveux·Soins du corps

Les bienfaits de la mangue pour les cheveux et la peau

Comme tout le monde le sait, la mangue est un fruit tropical savoureux au parfum gourmand qu’on prend du  plaisir à régaler. Beaucoup doivent voir dans les rayons cosmétiques des produits à base de mangue. Mais combien savent que le beurre de mangue est aussi utilisé exploité. En tout cas, moi je ne le savais pas. Jusqu’à un passé récent, je ne connaissais même pas l’existence du beurre de mangue. Comme quoi, on ne finit jamais de découvrir des choses.

 

La mangue, comme tout autre fruit, est bonne pour la santé. Riches en vitamine C et en fibres, Il est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Grâce à ses antioxydants, elle permet de réduire les risques de maladie cardiovasculaires et le cholestérol.
La mangue présente des bienfaits aussi bien pour l’organisme que pour la peau et les cheveux. La chair de mangue, utilisée en masque se révèle un excellent soin nettoyant pour le visage.
Le noyau de la mangue contient des amandes qui sont extraites pour fabriquer le beurre de mangue.
Ce beurre, riche en acide gras, possède des vertus adoucissantes et nourrissantes. Il n’est pas aussi connu connu que le beurre de cacao ou le beurre de karité mais en possède les mêmes vertus.
Il nourrit, protège, hydrate la peau et les cheveux. Les peaux déshydratés et les cheveux secs ou abîmés y trouveront leur bonheur
Le beurre de mangue contient des actifs qui font de lui un excellent hydratant. Il contient en autre des antioxydants (qui traite le vieillissement cutané), des acides gras essentiels (hydratation), des phytostérols (anti-inflammatoires et protège aussi des rayons UV du soleil), etc.
Pour vos soins capillaires, vous pouvez utiliser le beurre de mangue pur ou associé à d’autres huiles végétales telles que l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, le beurre de cacao, le beurre de karité.
Vous pouvez par exemple faire un masque à base de miel, huile d’olive, beurre de karité et beurre de mangue avant le shampoing. Vous pouvez aussi l’utiliser pour hydrater vos pointes sèches pendant les soins quotidiens. Pour cela, il faudrait d’abord le faire fondre au bain-marie. Il apportera douceur et vitalité à votre chevelure.
Le beurre de mangue peut être aussi appliqué directement sur le visage et le corps pour hydrater et adoucir la peau, plus particulièrement la peau sèche et sensible.
On le retrouve dans la composition de certains produits cosmétiques tels que les soins solaires, les laits et crèmes hydratantes, les shampoings, après-shampoings et masques capillaires.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Les bienfaits de la mangue pour les cheveux et la peau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s