mode

Victoria, la peste aux plus beaux looks de la telenovela Windeck

Windeck est une série sentimentale d’origine Angolaise, réalisée en 2012, qui a séduit beaucoup de téléspectateurs surtout dans le continent africain. Tout comme  les Telenovelas classiques, Windeck est un feuilleton mélodramatique où un couple d’amoureux (l’un est riche, l’autre est pauvre) connaît des péripéties et maintient un certain suspens auprès des téléspectateurs avant de finalement tomber dans les bras l’un de l’autre. Le bien l’emportant sur le mal comme toujours.

Dans Windeck, l’intrigue se déroule au niveau du magazine de mode DIVO où se mêlent argent, amour, pouvoir, ambition et trahsions. Victoria Kajibanga, belle jeune femme, a quitté Mexico pour rejoindre sa soeur, la douce Ana Maria, à Luanda. Victoria est sans le moindre sou et rêve de faire fortune. Or sa soeur, photographe à DIVO, travaille honnêtement pour gagner sa vie. Très vite Victoria a des vues sur Xavier Voss, le PDG de DIVO, qu’elle arrive à séduire pour l’amener à investir dans une arnaque qu’elle a très bien monté. L’arnaque n’ayant pas marché, elle jette son dévolu sur Kiluandji le fils de Xavier afin qu’il épouse pour qu’elle puisse jouir de leur fortune. Or Kiluandji est l’amoureux de sa soeur Ana Maria. Les choses seront compliquées pour Victoria, d’autant plus que Kassia, la fille de Rosa Bettencourt, ex-amante de Xavier, se mêle de la partie et tente de séduire Kiluandji pour satisfaire les ambitions de sa mère. D’autre part, Luena la soeur de Kiluandji, a vite découvert le genre de femme qu’est Victoria et s’est fermement opposée à leur relation. Pour atteindre ses objectifs, Victoria n’hésite pas à nouer des alliances pour percer le mystère qui entoure les Voss afin de découvrir leur secret de famille.

Victoria est le principal antagoniste de la série. Elle reflète parfaitement l’histoire de jolies jeunes femmes pauvres, se servant de leur beauté pour réussir dans la vie quitte à ruiner celle des autres. C’est Victoria qui représente windeck dans la série. En effet, en Angola, une fille qui affiche des comportement implicites pour séduire les hommes et les inviter dans son lit, serait qualifiée de « Windeck » dans la langue portugaise.
Très intelligente, ambitieuse et manipulatrice, Victoria a su trouver une place de choix au sein du magazine DIVO. De pauvre fille de rien du tout à dame de la haute société, Victoria a radicalement changé de look dans son ascension. Look qu’on a adoré!!!!
Bien qu’elle soit la méchante, la peste de la série, Victoria reste pour moi mon personnage préféré. J’ai adoré son intelligence et son assurance bien qu’elle l’ait utilisé pour de mauvaises causes. Le personnage de Victoria est joué par Micaela Reis, mannequin et Miss Angola 2007.
Victoria avait à ses débuts un look négligé qui reflétait la paysanne au manque de moyens qu’elle était. Elle avait une coiffure qui ne la mettait pas vraiment en valeur, un maquillage simple et léger qui lui donnait un air innocent. Mais derrière cet air de pauvre fille se cachait une femme fatale qui attendait d’y mettre les moyens financiers nécessaires pour laisser exploser tout son potentiel.

                         

Voici la nouvelle Victoria, devenue une dame aux looks chic et élégant. Son maquillage est plus sophistiqué. J’adore son regard de braise mis en valeur par un trait d’eye-liner. Sa coupe de cheveux est parfaite. La frange lui sied à merveille. Quant à sa garde-robe, la classe! 

Toutefois, Victoria n’est pas la seule à avoir le meilleur look. En seconde position, je choisis Kassia, qui représente la petite fille pourrie gâtée qui ne veut pas mûrir, ne pensant qu’à la mode et au shopping. Quant à ses looks, ils reflètent sa personnalité. Un sans faute pour la plupart du temps. Kassia a un maquillage au naturel et une coupe de cheveux longs légèrement ondulés.

Je décerne le prix des pires looks à l’encombrante Rosa Bettencourt, sa mère

et l’excentrique Ophélia Voss, la belle-soeur de Xavier

En ce qui concerne les hommes, Arthur, cadre au sein du magazine DIVO, est de loin le meilleur stylé

suivi de près par Xavier Voss qui a un sens inné de la mode même s’il s’est quelque peu fait avoir par Victoria. Cette dernière lui a fait porté de la friperie en lui faisant croire que c’était de la haute couture.

Bien qu’elle soit africaine d’origine, je trouve quand même que cette série reste assez collée au modèle occidental. Certes les décors sont parfaits, les scénarios assez originaux, les acteurs performants, la qualité des images au top. Les maquilleurs et les stylistes ont fait du très beau travail. Bref en matière de logistique, on voit que le budget a été vraiment colossale. Chose dont souffre beaucoup de productions en Afrique. Les producteurs de la série n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir du beau et on a vraiment été conquis. Mais il manque un petit truc. Ce petit truc qui a fait, par exemple de la série ivoirienne « ma famille » ou du film « Aya de Yopougon », un véritable succès. On sent plus du « naturellement africain » dans le jeu des acteurs. « Windeck » est une fiction, elle nous vend du rêve mais j’aurais préféré que ce soit dans un cadre et un contexte typiquement africain.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Victoria, la peste aux plus beaux looks de la telenovela Windeck »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s