mode

Retour de la série Scandal saison 05 et… SURPRISE: Olivia Pope adopte des looks colorés!!!

Après des vacances qui ont semblé durer une éternité, la série « Scandal » nous est enfin revenue avec son nouveau lot d’intrigues. C’est avec un réel plaisir que j’ai suivi le mois dernier les nouveaux épisodes 10 et 11. Comme d’habitude après un bref résumé des évènements précédents et le monologue de cette chère Sally Langston, je découvre Rowan Pope entrain de se faire servir du vin dans un restaurant. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir assise en face de lui, Olivia Pope dans une élégante robe rouge.

Du rouge! Le rouge ne fait pas pourtant partie des couleurs favorites d’Olivia. Au fur et à mesure que l’épisode avançait, je vois Olivia dans des looks aux couleurs éclatantes, de l’orange, du fuchsia, du jaune… Allo!!!!! Il se passe quelque chose?

 

 

Je ne suis pas du tout contre le nouveau style d’Olivia. Bien au contraire, j’adore! Ces couleurs lui vont à ravir. J’adore cette cape couleur orange-magenta de Fendi qu’elle revêtait lorsqu’elle a croisé Jake devant l’ascenseur. Elle reste toujours aussi distinguée, classe et élégante.
 
Mais sachant qu’Olivia est habillée en fonction de son caractère, j’imagine que quelque chose a évolué chez le personnage. En effet, nous étions habitués aux tons neutres et pastels de ses looks qui caractérisaient son assurance, son indépendance, la femme forte et déterminée qu’elle était.

En fait, ces couleurs qui se sont ajoutées à son look est une idée de la créatrice Shonda Rhimes, d’après la costumière de la série Lynn Paolo. Elle a, en effet, confié dans différentes interviews aux médias dont Instyle magazine, qu’Olivia Pope devait prendre un nouveau départ dans sa vie suite à son refus de se marier à Fitz. Elle a ajouté que tous le personnages ont évolué au fil des saisons, sauf Olivia, qui a avait gardé le même caractère depuis le début de la série. Maintenant elle a changé à cause de sa rupture. Elle voit la vie autrement. Elle s’occupe beaucoup plus d’elle-même. Elle voudrait se prouver qu’elle peut prendre sa vie en main.

Il fallait que ce caractère se reflète sur son look. C’est dans ce cadre que Shonda Rhimes a demandé à Lynn Paolo de lui faire des propositions. Cette dernière lui a présenté des images avec des couleurs, des couleurs et rien que des couleurs. Et le résultat est là. On adhère. C’est beau! C’est magnifique! Et bien sûr les fans l’ont inondée de questions pour savoir où acquérir ces pièces. Et bien sûr, les pièces sont déjà en rupture de stock. Certes Olivia n’a pas totalement abandonné ses couleurs de prédilection mais elle est en pleine transition entre l’ancienne Olivia, amante du président qui réglait les problèmes de la Maison Blanche et la nouvelle Olivia, qui veut prendre un nouveau départ dans sa vie.

Les autres personnages auront droit à un nouveau relooking. Mellie Grant ne porte plus d’ailleurs les couleurs vives qu’elle arborait lorsqu’elle était la Première Dame.

Elle revêt à présent des tons neutres, des couleurs plus sombres, reflétant son état d’esprit actuel. Alors qu’Olivia semble être en paix avec elle-même à travers ses tons gais et plus éclatants. Même sa serviette de bain est de couleur fuchsia. C’est à croire qu’Olivia et Mellie se sont échangées leurs couleurs et leurs appréhensions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s