make up

Make up mode d’emploi: Poudre libre, poudre compacte, poudre de soleil: quelle est la différence?

Les produits de maquillage, il en existe des tonnes et parfois on se perd dans l’usage quand on n’est pas une adepte du maquillage. C’est le cas par exemple des poudres pour le visage. Certaines, comme moi par le passé, peuvent mal l’utiliser. Oui je l’avoue, je n’y connaissais rien. J’appliquais juste ce qui me tombait sur la main à tort et à travers (rires). Mais bon, avec le temps, petit à petit, on découvre, on apprend puis on se perfectionne grâce aux magazines féminins et surtout maintenant aux blogs beautés et aux youtubeuses (merci les filles).
Alors pour un maquillage réussi, il faut unifier son teint. Pour cela, il y a pas mal de produits à notre disposition tels que les fonds de teint, les correcteurs, les BB crèmes, les poudres etc.
La poudre fait partie des plus simples à utiliser pour un maquillage rapide. On peut distinguer la poudre compacte, la poudre de soleil, la poudre HD, la poudre libre, etc. Certaines femmes se sont probablement posées la question de savoir ce qui les différenciait. D’autres, sans le savoir, en font un mauvais usage.
La poudre libre est une poudre qui se fixe le mieux et vous procure un effet naturel. Vous pouvez l’utiliser pour un maquillage léger. Elle est parfaite pour les peaux grasses car elle a un effet matifiant. Cependant, elle est tellement légère qu’elle n’est pas vraiment pratique pour l’application. Elle peut vous salir très rapidement. Ce qui fait qu’elle est le plus souvent utilisée à la maison. Elle sert aussi à fixer le fond de teint.
La poudre compacte comme son nom l’indique, est une poudre libre qui a été compactée à base de corps gras. C’est la raison pour laquelle, elle n’est pas vraiment la meilleure alliée des peaux grasses. Mais bon, tout dépend quand même des matières utilisées, car avec des produits comme le silicone ou le paraben, bienvenue l’excès de sébum et les boutons d’acné. La poudre compact couvre mieux les imperfections. Elle est plus pratique à utiliser au milieu de la journée lorsqu’on veut retoucher son maquillage. Elle peut aussi s’appliquer sur le fond de teint.
La poudre de soleil ou poudre bronzante est une poudre qui donne au visage un effet bronzé et illuminé. Elle se présente sous forme nacrée, mate ou irisée. Cette poudre vous donne un teint d’été pendant l’hiver car il imite le bronzage en donnant bonne mine. Pour les peaux noires et métissées, on est tentée d’avoir des réserves vu qu’elle tend à assombrir le teint. Mais rassurez-vous, c’est une poudre adaptée à toutes les carnations et tous les types de peaux. Il suffit de savoir choisir la poudre qui convient à son teint et aussi de savoir l’appliquer pour ne pas avoir le visage tout pailleté. En effet, l’erreur qui est souvent commise, est de s’en mettre sur tout le visage, or elle devrait s’appliquer sur les zones du visage qui sont souvent frappées par le soleil.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s