beauté·soins du visage

Masque aux graines de nigelle pour traiter l’acné

L’acné, on ne finira jamais d’en parler. Ce bouton de malheur nous cause tant de soucis qu’on passe de remèdes en remèdes pour en venir à bout. Il arrive en effet qu’un traitement qui s’avère efficace, n’ait plus d’effet à long terme. C’est comme si ces boutons s’étaient immunisés contre le fameux remède miracle. Dès lors, on se trouve contraint de se chercher une autre solution. J’avais déjà abordé la problématique de l’acné dans un précédent post. Cette fois, je vous donne une recette naturelle parmi tant d’autres d’ailleurs qui soigne l’acné. Il s’agit d’une recette toute simple à base de graines de nigelle et pas du tout chère qui vous fera des merveilles. La nigelle qui est aussi connue sous le nom de cumin noir est réputée pour ses vertus thérapeutiques. En cosmétique, la nigelle a de quoi embellir le corps. Son huile est parfaite pour une peau lisse, soyeuse et parfaitement hydratée. C’est un excellent antiseptique et anti-inflammatoire. Les graines ont les même vertus que l’huile. Elles assainissent la peau et peuvent s’utiliser en complément pour une action encore plus efficace. Vous pouvez donc l’utiliser sous forme de masque pour nettoyer et purifier votre visage.

 Pour cela il vous faut:

  • Deux cuillerées à soupe de graines de nigelles moulues
  • Deux cuillerées à soupe d’eau

Ce masque peut aussi se faire avec du miel ou du citron. Pour ma part, j’ai préféré l’eau car plus simple et tout aussi efficace.

A l’état brut, voici comment se présentent les graines de nigelle.

Une fois moulues, vous obtiendrez ceci

img_6845

En ajoutant de l’eau, vous aurez un mélange homogène.

Appliquez-en sur le visage et le cou en évitant bien sûr le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30mn. Le masque sèchera sans pour autant comprimer le visage. Si vous avez un excès de sébum, vous noterez, en rinçant le visage, que le masque est devenu gras. En réalité, il a absorbé le sébum. Grâce aux propriétés purifiantes des graines de nigelle, ce masque libèrera la peau de toutes ses microbes qui favorisent l’apparition des comédons.

Au bout d’une semaine d’application, les acnés et points noirs commenceront par disparaître comme par enchantement. La particularité de ce masque est qu’il peut être fait chaque jour. Du fait que c’est juste un mélange d’eau et de graines de nigelle, il n’irrite pas le visage et ne dilate pas non plus les pores. Bien au contraire, les pores se resserrent étant donné qu’ils sont débarrassés de leurs impuretés. En adoptant ce masque, vous préviendrez l’apparition des boutons et comédons. Votre peau deviendra lisse et douce au toucher.

Après avoir donc rincer et utiliser un savon doux pour nettoyer complètement votre visage, appliquez votre crème ou lotion quotidienne, ou tout simplement l’huile de nigelle pour hydrater votre visage.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Masque aux graines de nigelle pour traiter l’acné »

  1. Merci de ton passage sur mon blog !
    Cette recette a l’air géniale ! Je m’empresserai de la tester sur mes petits boutons récalcitrants 😉
    En tout cas, il ne faut pas oublier que le principal facteur générateur d’acné, c’est…l’alimentation ! Plus elle est riche en sucres et produits laitiers, plus on a de chance de fleurir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s