soins des cheveux

Masque nourrissant et réparateur à l’avocat pour cheveux secs et cassants

 

Vos cheveux sont secs ou abîmés? Les pointes s’emmêlent ou chutent? Pas de panique, voici une recette naturelle à moindre coût qu’on peut faire soi-même à la maison, pour soigner ses cheveux. Pour cela, il vous faudra:

  • 1 avocat bien mûr
  • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cuillerées à soupe de miel

Riche en vitamine E, l’avocat hydrate et renforce la fibre capillaire. Il adoucit les cheveux et surtout le cuir chevelu. Si comme moi, vous êtes sujettes aux maux de tête, aux brûlures du cuir chevelu après avoir fait des tresses ou des nattes, vous trouverez un immense soulagement avec l’avocat. Vous n’aurez plus mal au cuir chevelu même si vos nattes ou tresses sont un peu serrées. J’en ai fait l’expérience et depuis, l’avocat est devenu mon produit naturel favori pour les cheveux. Grâce à cette propriété, il prévient l’apparition des pellicules.


L’huile d’olive assouplit les cheveux et les rend doux et brillants.


Le miel hydrate et donne de l’éclat aux cheveux. Il assainit aussi le cuir chevelu.


Riche en protéines, le jaune d’oeuf nourrit les cheveux en profondeur et leur permet de résister aux agressions.

En combinant ces produits naturels sur vos cheveux, ils seront nourris, hydratés, renforcés et doux au toucher.

Pour cela, réduisez en purée la chair de l’avocat. Vous obtiendrez une pâte homogène. Votre avocat devra donc être bien mûr pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Battez le jaune d’oeuf et l’huile pour en faire une mayonnaise que vous ajouterez à votre purée d’avocat. Votre masque est prêt. Il peut même être conservé au frais pendant deux jours.

Appliquez le masque sur vos cheveux humides, en insistant sur les pointes et en massant le cuir chevelu. Recouvrez ensuite vos cheveux avec un film alimentaire et gardez les au chaud pendant au moins une demi-heure.  Après vous passez au shampoing.

Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine. Au bout d’un mois, vous verrez des changements. Vos cheveux seront de moins en moins secs et fragiles. S’ils sont crépus, vos cheveux seront plus faciles à coiffer, et vous les sentirez plus épais. Vous remarquerez aussi que les pointes ne formeront plus des noeuds.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Masque nourrissant et réparateur à l’avocat pour cheveux secs et cassants »

  1. Merci pour ta recette !
    Moi je fais assez peu souvent des masques nourrissants 🙂 Je me contente de faire ma coloration au henné une fois toutes les deux/trois semaines, et d’appliquer de l’aloe vera sur les pointes. Si mes cheveux ont besoin d’un soin plus riche, hop ! un bain d’huile ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s