beauté·soins du visage

Masque à la mangue et au yaourt pour un soin éclat du visage

Si votre visage est terne et manque d’éclat, vous pouvez utiliser de la mangue pour le faire rayonner. Très riche en vitamine telle que la vitamine C ou la bêta-carotène, la chair de la mangue peut faire des merveilles sur la peau. Elle nettoie la peau en profondeur, la détoxifie et l’élimine de ses impuretés. Résultat, le visage devient plus éclatant. 

Pour utiliser la chair de mangue dans votre routine beauté, vous devez choisir d’abord une mangue bien mûre.

Si votre peau est normale ou sèche, appliquez directement la chair sur votre visage en évitant bien sûr le contour des yeux. Laissez reposer pendant 10 à 15mn, puis rincez abondamment à l’eau claire. 

Si votre peau est mixte ou grasse, vous pouvez concocter un masque à base de chair de mangue, de yaourt et de miel. Pour cela, il vous faut:

  • une mangue bien mûre
  • du yaourt nature
  • du miel

Réduisez la mangue en purée ou mixez-le. Prenez-en 2 cuillerées à soupe auquel vous ajoutez une cuillerée à soupe de yaourt et une cuillerée à soupe de miel. Appliquez le mélange sur votre visage puis nettoyez après une vingtaine de minutes.


Nous savons que le miel est réputé pour ses vertus hydratantes. Quant au yaourt, il est entre autres, un excellent exfoliant pour les peaux grasses. En associant le yaourt à la mangue, vous obtiendrez un masque gommant qui en plus de donner de l’éclat à votre teint, vous débarassera des points noirs et refermera les pores dilatés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s