soins des cheveux

La goyave pour accélérer la pousse des cheveux

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux longs, mais voilà la texture des cheveux fait qu’ils ne poussent pas tous de la même manière. De plus, les mauvais traitements et d’autres facteurs les font chuter si bien qu’en fin de compte, on estime que les cheveux ne poussent pas.

Pourtant, les cheveux suivant leur texture, poussent naturellement à leur rythme chaque mois. On peut quand même booster leur pousse. En effet, certains produits naturels sont réputés pour accélérer la croissance du cheveu. C’est le cas notamment de la goyave.

La goyave a des vertus insoupçonnées pour la santé et la beauté du corps tant par ses fruits que par ses feuilles. Les feuilles de goyave sont riches en vitamines B qui sont essentielles pour la croissance des cheveux.

Voici donc une recette toute simple à base de feuilles de goyave pour accroître la pousse de vos cheveux. Il vous suffit juste de faire bouillir quelques feuilles fraîches de goyave dans 1L d’eau pendant une demi-heure. 

Laissez ensuite infusez 1 heure de temps, de sorte à avoir une tisane renfermant toutes les vitamines de ces feuilles. Une fois la tisane refroidie, rincez vos cheveux avec cette eau en vous assurant que toute votre tête a été humidifiée. Massez votre cuir chevelu pour faire pénétrer la tisane et laissez reposer. 

Vous pouvez le faire au moment de vous coucher pour que la tisane puisse agir toute la nuit ou bien le garder 1 à 2 heures en journée, puis vous faites votre shampoing. 

Pour ce qui est de la fréquence, vous pouvez le faire une à deux fois dans la semaine et bien sûr, vous devrez faire preuve de patience pour voir les résultats. Pour les cheveux crépus par exemple, il vous faudra attendre trois mois au moins pour observer un changement significatif.


Il est utile de savoir que pour apprécier la pousse de vos cheveux, vous devrez adopter les bons gestes pour limiter leur chute comme je l’ai expliqué ici. Sinon ce sont les longueurs que vous avez gagné au niveau des racines, que vous perdrez bêtement au niveau des pointes juste par maladresse. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s