mode

Quelle jupe pour se mettre en valeur?

Les jupes, on en voit de toutes les formes et de tous les styles. Chacune pourrait choisir sa jupe selon son goût. Mais il n’est pas évident qu’une jupe droite qui sublime par exemple le corps de Victoria Beckham, puisse mettre autant vos atouts en valeur si vous n’avez pas les mêmes formes.

Aussi pour harmoniser les formes de votre corps, faudrait-il identifier la longueur appropriée de la jupe (mini, midi ou longue), sa largeur (étroite, moulante ou large), la taille haute ou basse, le haut parfait, les chaussures et accessoires, etc. J’aurais bien voulu développer tous ces aspects mais le sujet est si vaste que vous finiriez par vous perdre dans l’article et ne rien en tirer.

Par conséquent, pour être succinte, je me contenterai de vous orienter sur le type de jupe qui conviendrait le mieux à votre silhouette. Ça pourrait vous aider si vous vous sentez perdue dans la cabine d’essayage.

La jupe idéale pour vous

Pour une taille fine avec des hanches accentuées et plus large que vos épaules (Forme A), tournez vous plus vers les jupes trapèze, tulipe, asymétrique, droite, ou sirène. La taille haute est parfaite pour vous.

Si votre taille est fine et vos formes équilibrées (Forme X), vous n’avez pas de souci vestimentaire. Vous pouvez vous permettre toutes les formes de jupes qui vous plaisent à condition de faire le bon choix de la chemise, du top ou de la veste approprié.

Si vos épaules sont plus prononcées que vos hanches (Forme V), vous avez besoin d’équilibrer vos formes en donnant du volume à vos hanches. Alors pour vous: jupe boule, jupe froufrous, jupe évasée, jupe volante, jupe patineuse. De plus, si vous êtes mince et élancée, la jupe courte tout en étant évasée serait plus jolie sur vous qu’une jupe longue ou une jupe midi. Mais bon, tout le monde ne porte pas les jupes courtes. Veillez donc à ne pas que votre jupe ne souligne pas trop vos hanches. Préférez aussi les tailles basses qu’aux tailles hautes.

Dans le cas d’une taille marquée avec des épaules et hanches rondes mais équilibrées (Forme 8), vous pouvez porter toutes les formes de jupes, mais évitez les jupes trop larges qui donneront plus de volume à vos hanches. Quant à la taille, les tailles hautes sont parfaites pour vous.

Si votre silhouette est étroite, une taille est donc peu marquée avec des épaules et des hanches parallèles (forme H), vous avez besoin de vous créer une taille à travers votre habillement. Les jupes telles que la jupe boule, la jupe tulipe, la jupe asymétrique, la jupe portefeuille sublimeront beaucoup plus votre silhouette. La taille basse est plus adéquate pour faire redessiner votre taille absente.

Quant aux silhouettes rondes (Forme O), vous n’aurez pas trop de mal à choisir votre jupe. Des jupes telles la jupe taille haute, la jupe trapèze, la jupe crayon, ou la jupe droite  vous mettront le plus en valeur.

Revue de quelques jupes

  • Jupe droite

img_0178

Elle peut convenir à toutes les formes. Mais il faut savoir assortir le haut pour équilibrer votre morphologie. Par exemple, si vous avez une forme pyramide renversée (V),  misez sur un haut péplum pour donner du volume au niveau de la taille

  • La jupe sirène


La jupe sirène est  un classique pour nous les Africaines. En effet, c’est une jupe que nous adoptons beaucoup pour les tenues en wax. Cette jupe ne doit pas être cintrée au niveau des hanches si elles ne sont pas développées. Donnez lui donc un peu de volume à ce niveau, pour créer l’illusion.

  • La jupe crayon



La jupe crayon flatte les hanches et marque la taille. Mais pour celles qui en sont dépourvues notamment la forme droite (H),vous pouvez porter la jupe en taille haute, pas trop moulante pour avoir une très belle allure.

  • La jupe plissée

En taille haute, la jupe plissée gomme la largeur des hanches pour celles qui ne voudraient pas y attirer l’attention.

  • La jupe patineuse

img_0213-1

La jupe patineuse est la jupe idéale pour donner du volume aux hanches.

  • La jupe à godet 


Cette jupe sublime beaucoup plus celles qui ont des hanches.

  • La jupe trapèze 

La jupe trapèze est une jupe évasée vers le bas. Elle souligne les hanches sans les accentuer. Sa version mini convient à celles qui ont peu de hanches car elle est évasée au niveau des cuisses.

  • La jupe asymétrique



La jupe asymétrique met en avant les jambes et affine la silhouette

  • La jupe tulipe

img_0516

Cette jupe qui ressemble à une tulipe renversée, est caractérisée par sa forme bouffante au niveau des hanches et le bas qui épouse la forme des cuisses ou non selon le modèle. C’est une jupe qui donne donc du volume aux hanches.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s