Les soins à base de riz font partie des secrets de beauté des femmes asiatiques. En effet, le riz de par son amidon, a des effets insoupçonnés sur la peau et les cheveux. Riche en vitamine B et en antioxydant, il:
- ralentit le vieillissement cutané;
- régule l’excès de sébum;
- réduit les tâches;
- raffermit et tonifie la peau;
- apporte éclat et douceur;
- etc.
L’eau de riz, quant à elle, est excellente pour resserrer les pores dilatés et affiner le grain de peau. Sur les cheveux, elle a des propriétés surprenantes. Si vos cheveux sont bouclés, crépus ou frisés et que vous voulez les lisser naturellement, vous pouvez recourir à l’eau de riz. Elle détend et assouplit les cheveux tout en les fortifiant. Si vos cheveux sont plats et manquent de volume, vous pouvez y remédier en utilisant de l’eau de riz.
Il suffit juste d’en appliquer sur votre chevelure avant le shampoing puis de masser en douceur. Laissez agir une dizaine de minutes puis faîtes votre shampoing.
L’eau de riz s’obtient par la cuisson du riz ou par son rinçage. C’est une eau qui est blanchâtre du fait de l’amidon qu’elle contient.
Sous forme de masque, le riz est un excellent exfoliant. Il nettoie la peau en douceur et la débarasse de ses cellules mortes. Pour faire un masque à base de riz, vous avez besoin de:
- 2 cuillèrées à soupe de riz bio cuit et bien ramolli;
- l’eau issue de la cuisson du riz;
- 1 cuillèrée à soupe d’avocat;
- 1 cuillérée à café de miel.
Faîtes le mélange du riz, miel et avocat jusqu’à obtenir une pâte homogène et appliquez-en sur votre visage en évitant bien sûr le contour des yeux. Réservez de côté l’eau de riz.
Laissez poser une vingtaine de minutes puis nettoyez votre visage. Utilisez ensuite l’eau de riz comme soin tonique. Votre peau sera ainsi débarassée de ses impuretées.
La lotion tonique au riz peut s’utiliser aussi bien le matin que le soir ?
J’aimeAimé par 1 personne
oui
J’aimeJ’aime