soins du visage

Le gommage au sucre pour une belle peau

Une  peau devient douce et satinée lorsqu’elle est débarrassée de ses cellules mortes. Et quoi de mieux qu’un gommage pour les éliminer. Certes notre corps évacue naturellement tout ce qu’il y a à éliminer mais un soin approprié est tout de même nécessaire pour la beauté de la peau. Vous avez à votre portée pas mal de produits pour réaliser vous-même un gommage naturel et à moindre coût. Voici donc une recette à base de sucre pour exfolier votre peau.


Le sucre est un exfoliant parfait pour nettoyer la peau. En effet, les grains de sucre activent la circulation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire. De ce fait, la peau devient douce et éclatante.

Pour réaliser votre gommage, il vous faudra:

  • 1 cuillerée à café de sucre
  • 1 cuillerée à café de miel
  • 1 cuillerée à café d’huile végétale

Faites le mélange, appliquez-en sur votre peau, frottez légèrement puis rincez à l’eau tiède.Vous pouvez aussi faire plus simple en mélangeant juste 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre et 1 cuillerée à soupe d’eau.

Après le gommage, ne négligez pas d’hydrater votre peau avec une crème hydratante pour qu’elle ne s’assèche pas. Si vous avez une peau sensible, ce type de gommage n’est pas recommandé pour vous. Quant à la fréquence du gommage, une fois par semaine, c’est largement suffisant. Lorsqu’on abuse du gommage, la peau est agressée et bonjour les imperfections: pores dilatés, excès de sébum, brûlures, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s