beauté·soins du visage

Pourquoi le contour de l’oeil a besoin d’un soin spécifique?

Pour le traitement du visage, il est très souvent indiqué que le contour de l’oeil nécessite un soin particulier. On lit en effet sur la plupart des produits de beauté (masque, crème, lotion ou démaquillant) qu’il faut éviter le contour de l’oeil. Si comme moi, par le passé, vous ignoriez cette remarque et barbouilliez tout votre visage, de crèmes ou autres, laissez tomber cette mauvaise habitude car les conséquences sont non négligeables.

La peau du contour de l’oeil est extrêmement fine et fragile. Le clignement permanent de nos yeux en fait l’une des parties les plus actives de notre corps. Pour exécuter ce mouvement, la peau du contour de l’oeil doit être pauvre en graisse et légère. C’est la raison pour laquelle elle a une texture différente de l’ensemble du visage.
En plus de cet aspect, les perpétuels mouvements des muscles du contour de l’oeil diminuent la fermeté de sa peau et provoquent l’apparition des rides. Le contour de l’oeil est donc la première victime du vieillissement cutané. 

La fragilité de cette zone du visage requiert un soin spécifique pour combler le manque d’hydratation car les produits que nous avions  l’habitude d’utiliser pour hydrater la peau, sont un peu lourdes pour cette peau si fragile. Elle a une capacité absorbante bien plus grande que le reste du visage. En absorbant beaucoup trop d’eau, la peau gonflera et fera apparaître sous les yeux, des poches que nous détestons toutes.

Vous comprenez maintenant pourquoi il est toujours indiqué sur les produits cosmétiques, d’éviter le contour de l’oeil pendant l’application.

Les poches et cernes sont des affections qui touchent très souvent le contour de l’oeil et causées par la fatigue, le stress, une mauvaise alimentation ou des produits cosmétiques non adaptés.

Pour prendre soin du contour de l’oeil ou prévenir ces affectons, vous pouvez adopter une routine toute simple:

  •  Le concombre étant excellent pour apporter douceur aux yeux fatigués, découpez-le en rondelle puis mettez-les au congélateur pendant quelques minutes. Retirez ensuite et posez-les sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes. 
  •  Nettoyez et laissez sécher votre peau, puis appliquez une crème de soin spécifique pour le contour de l’oeil. 
  • Le contour de l’oeil étant riche en vaisseaux sanguins, une faible circulation du sang peut provoquer l’apparition des cernes. Il sera donc utile de masser délicatement cette zone du coin externe vers le coin interne de l’œil afin de favoriser une bonne circulation sanguine 

Evitez de vous frotter énergiquement les yeux pour ne pas froisser la peau et provoquer l’apparition précoce des rides.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pourquoi le contour de l’oeil a besoin d’un soin spécifique? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s