beauté

Mon bilan beauté de l’année

L’année 2016 s’est terminée aussi vite qu’elle a commencé. Certes, c’est avec une grande joie qu’on se laisse emporter par la magie de Noël et la nouvelle année. Mais la vitesse avec laquelle les années s’enchaînent en fait grimacer plus d’un, moi y compris. Il m’arrive parfois de me demander si la terre ne tourne pas plus vite que d’habitude. Les astronautes devraient aller vérifier cette hypothèse (Rires).

Bon trève de plaisanterie et passons aux choses beaucoup plus intéressantes. J’ai eu cette idée soudaine de faire un bilan beauté pour faire le point des produits naturels ou cosmétiques qui m’ont marquées au cours de l’année. Ce bilan se résume essentiellement aux soins des cheveux, du corps et au maquillage. Vous pourrez noter au fil de mes précédents posts que je suis beaucoup plus une adepte des produits naturels. Pour mes soins, je recherche juste ce qui me semble simple, accessible et bien sûr à moindre coût.

  • Soins des cheveux


Cette année, l’avocat a été mon produit favori. Mes cheveux y ont trouvé leur bonheur. Ils sont beacoup plus doux et surtout, grâce à lui, j’ai moins de problèmes de noeuds au niveau des pointes des cheveux. J’alterne les soins nourrisants à l’avocat avec les soins hydratants au miel.

  • Soins du visage

Pour mes imperfections,  le citron ne m’a pas du tout réussi. Je ne savais pas que ma peau était aussi sensible. Malgré toutes mes précautions, j’ai toujours fini par avoir des brûlures au visage même sans exposition au soleil. Je me suis tournée alors vers le cumin noir connu aussi sous le nom de nigelle. Mes imperfections se sont réduites à 90% grâce à la graine et l’huile de nigelle. Fini les boutons, tâches et comédons. Avis à celles qui ont un véritable problème d’acné.

  • Soins du corps


J’ai délaissé mon lait corporel pour l’huile de nigelle. J’en suis devenue accro. Ma peau n’a jamais aussi douce et rayonnante. Je l’ai privilégiée par rapport au beurre de karité car elle a une texture plus légère et pénètre facilement la peau. Mais j’utilise le beurre de karité sur ma poitrine pour les raffermir, et aussi sur mes fesses pour traiter les vergetures. Mon poids a fait un peu du yo-yo cette année et m’a laissé quelques traces. Le beurre de karité s’est avéré très efficace. 

  • Maquillage


La palette « The blushed Nudes » de maybelline m’a tout de suite attirée lorsque j’ai vu la pub. Je l’ai essayé et j’ai adoré. Depuis je ne m’en sépare plus.


Mais j’ai eu une mauvaise expérience avec la poudre compact Black Up. Certes elle a une couvrance parfaite sur mon visage. Mais je me suis rendu compte qu’il assombrissait mon teint et me donnait des boutons.

  • Mon coup de coeur: Le parfum Luna de Nina Ricci


Ce parfum ne m’a pas tout de suite attirée à sa sortie. Dans ma whishlist de Noël, c’était le Dahlia Divin de Givenchy que j’avais inscrit. Cependant, on m’a offert « Luna » de Nina Ricci. Mais j’ai été agréablement surprise, car il sent divinement bon. Et je le trouve même plus intéressant que « sa grande soeur Nina ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s