make up

Make up mode d’emploi: le blush selon votre teint

Le blush est de l’un de ces produits de beauté qui ne sont pas aussi utilisé qu’un rouge à lèvres ou un fard à paupières. Appelé aussi fard à joues, il signifie « rougir » et sert donc à rehausser la couleur que prennent les joues lorsqu’elles rougissent naturellement.

Or pour nous qui avons la peau noire, Dieu même sait qu’il nous faut une loupe pour déceler cet afflux de sang au niveau des joues (Rires). Plus sérieusement, on ne sent vraiment pas concerné par l’utilisation du blush de peur de ressembler à un clown.

Mais contrairement à ce que certaines filles, comme moi d’ailleurs, peuvent penser, le blush peut être appliqué sur toutes les carnations et tous les types de peaux. Tout dépend du choix des tons et de leur application.

Evidemment, « Choisir » c’est la chose la plus compliquée à faire sur cette terre. Tous les jours, à chaque minute, nous sommes confrontés à faire des choix. On cogite lorsqu’on veut s’habiller, se maquiller, cuisiner, faire ses courses ou même choisir l’homme de sa vie. C’est la nature humaine.

Revenons-en au blush. C’est la dernière étape du maquillage. Il permet d’avoir une bonne mine et un air juvénile. Pour cela, il faut d’abord rehausser les pommettes avec un fond de teint, puis appliquer le blush suivant la forme de votre visage tel que décrit ci-dessous:


Notez que pour un résultat soit aussi naturel que possible, il importe de faire le bon choix des couleurs et ne pas avoir la main lourde sur le blush. Sinon effet « Marie-Antoinette » ou poupée en porcelaine garanti. 

Alors pour ce qui est de la quantité, un léger voile suffit. Quant aux couleurs, les tons varient suivant la carnation. Généralement, pour les peaux claires: les tons rosés vous iront à merveille

Pour les peaux mates: les tons orangé rehausseront votre teint

Si votre peau est noire ébène, osez des couleurs vives telles le rouge vif, pourpre velouté, prune doré, fuchsia, ou rose vif. 

Pour les peaux cannelle ou bronze, privilégiez les couleurs marrons, mauve, prune ou les tons cuivrés.

Pour celles qui se posent des questions quant aux tons flashy sur leur peau noire, rassurez-vous: c’est le ton idéal pour donner un peu de couleur à vos joues. Ces couleurs ne seront pas aussi criardes sur votre peau. Tout dépendra de l’appplication. Un léger voile et, le blush se fondera dans votre teint sombre pour illuminer votre peau.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s