mode

Fashion Week de Paris: Défilé Balmain Automne-Hiver 2017-2018

Balmain a suscité mon intérêt depuis sa collaboration très médiatisée avec H&M qui a eu un succès fou. J’ai été subjuguée par la vaste campagne publicitaire où Olivier Rousteing a mis en scène sa « Balmain Army » pour nous en mettre plein la vue. Comme quoi il suffit juste d’une bonne publicité pour faire tomber comme des mouches des « loveuses » like me (Rires). Par ailleurs, je suis grande fan du top Jourdan Dunn et son lien avec Balmain a renforcé ma curiosité vis-à-vis de cette marque de luxe. Je suis ainsi tombée sous le charme des collections d’Olivier Rousteing qui fait un travail magnifique. 

Plus j’avance dans mes notes et plus je suis étonnée de l’aisance avec laquelle j’aborde ce thème. Je me suprends moi-même à trouver des mots pour apprécier ces défilés et aux autres. N’étant ni fashionista, ni influenceuse, ni spécialiste de la mode, je me suis toujours dit que je ne pouvais rien dire sur le sujet. Toutefois, la parfaite télespectatrice que je suis, peut vous dire, à partir des images et vidéos qu’elle a eu sur vogue.com, ce que lui a inspiré le défilé qui a retenu son attention.

Alors, en ce qui concerne la Fashion Week pour la saison automne-hiver 2017-2018, Paris a accueilli la sienne, du 1er au 8 mars. Et bien sûr chacune des grandes Maisons a fait son show: Dior, Chanel, Balmain, Chloé, Sonia Rykiel, Isabelle Marant, Saint Laurent, Lanvin, etc.
Comme je l’ai dit précédemment, c’est le défilé de la Maison Balmain qui m’intéressait tout particulièrement.

Je vois la nouvelle collection d’Olivier, et du coup je me sens loup-garou (rires). 

Who run the world? GIRLS!!!!

Cette collection tombe à pic en ce mois consacré aux droits de la femme. J’y sens la force, la rage, la puissance, et surtout la confiance. Une femme portant une pièce de cette collection dégage le pouvoir qu’elle a sur les autres.  Une manière de réveiller la féline qui sommeille en elle. Grrrr…. 

Moi:  Cela me fait penser à Vixen 😌. 

Vous: Vixen?! 🤔🤔🤔

Moi: Si si… Vixen… de la « Justice Society Of America ».

Vous:  😳 Justice… of what???

Moi: Marvel quoi!

Vous: 🙁

Moi:  Eh! oui, les filles!  je suis une grande fan de l’univers Marvel et addict aux séries… J’imagine votre tête😜.

Vous: 🙄 Cette fille est en plein délire!!! Marvel et la Fashion Week?! Et puis quoi encore???

Pas de panique, on parle toujours de mode. Je me suis juste laissée emportée. Cette collection m’inspire tant et m’a fait voyager dans mes pensées (Rires).

En fait, Vixen est une super héroïne, originaire d’Afrique, qui possède une amulette magique lui conférant le pouvoir de se doter de capacités animales comme la vitesse du guépard, la force de l’éléphant…

Alors quand je regarde les mannequins, je vois d’abord la diversité. Puis, chacune dégage en elle une « Vixen » dotée du pouvoir d’un animal qu’elle incarne. Ces filles représentent pour moi des amazones, des chefs de clan, des meneuses… C’est tout simplement fabuleux!

J’aime aussi le côté ethnique des looks: les tresses plaquées, le smokey-eye pour le regard bestial, les accessoires bling bling, l’harmonie des couleurs… Et ce bijou sur les lèvres, que j’avais tout d’abord pris pour un rouge à lèvres. 

Voici mes coups de coeur. Je vous laisse apprécier aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s