soins des cheveux

16 idées de coiffures pour cheveux crépus après un big chop

Ça y est… vous avez sauté le pas… vous l’avez fait… le fameux big chop. Mais voilà, une fois qu’on fait le big chop, on tombe d’abord dans la désillusion car ces repousses qui semblaient si longues pendant la transition (normal puisqu’elles sont soutenues par les pointes défrisées), deviennent soudainement si petites.

J’ai eu l’idée d’écrire cet article quand ma belle soeur, fut désemparée après son big chop. Elle ne savait quoi faire de ses cheveux, et s’est alors tournée vers moi pour l’aider. Je me suis dit que comme elle, beaucoup d’autres pourraient avoir le même souci capillaire. Raison pour laquelle j’ai décidé de partager avec vous aussi les quelques orientations que je lui ai données

Avant de vous proposer quelques idées de coiffure que j’ai pu collecter ici et là, j’aimerais vous rappeler cette erreur à ne pas commettre lorsqu’on veut faire un big chop. Ma belle soeur en a fait les frais et a failli tout faire couper si je ne l’avais pas « récupérée » à temps.

L’erreur en question, est celle de « ne jamais faire de big chop sur cheveux secs« . C’est très important, car pour vous débarasser des pointes défrisées, il faut que les cheveux soient préalablement bien humidifiés. J’étais étonnée du fait que certaines personnes, comme ma belle-soeur, ignoraient ce détail. Elle avait été mal conseillée et voyant que ses cheveux n’avaient aucun aspect, elle s’apprêtait à tout faire couper. Or elle avait gagné assez de longueurs en repousse.

Alors, avant de faire votre big chop, mouillez bien vos cheveux et appliquez ensuite une crème, du beurre de karité ou une huile végétale. Les repousses friseront et les pointes défrisées seront lissées. Vous pourriez alors facilement tailler ou couper les pointes sans affecter vos repousses. Ne vous précipitez pas pour tout couper vu le volume des cheveux afro. Prenez les cheveux en toutes petites sections sinon bonjour les dégâts. Le plus sage serait de se faire aider par un proche, en lui indiquant bien sûr la marche à suivre, si vous ne voulez pas aller au salon de coiffure.

Une fois les pointes coupées, les cheveux se tasseront, seront beaucoup plus secs et il est loin le film qu’on se faisait lorsqu’on aurait nos magnifiques bouclettes. Rassurez-vous, tout est question de soins et de patience. A cette étape, les cheveux ont besoin d’être régulièrement nourris et hydratés. Quant à la coiffure, on se demande ce qu’on pourrait bien faire de ces cheveux courts tant on est découragée parce qu’on n’a pas su les dompter ou s’approprier leur nouvelle texture. Voici quelques jolies coiffures pour vous, que j’ai sélectionnées afin de vous remotiver et de chouchouter vos beaux cheveux:


Source pinterest


Source pinterest


Source pinterest

Source pinterest


Source instagram


Source instagram

Source pinterest


Source instagram


Source instagram


Source pinterest


Source pinterest

Source pinterest

Source pinterest

Source pinterest

Source pinterest

Source pinterest

Publicités

Une réflexion au sujet de « 16 idées de coiffures pour cheveux crépus après un big chop »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s