beauté·Soins du corps

La banane pour votre beauté corporelle

De toutes les merveilles dont nous a gratifiées Mère Nature, la banane fait partie de ces fruits qui procurent santé et beauté au corps.

Elle contient en effet de multiples vitamines notamment les vitamines A, B, C et E et des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le zinc, le fer, etc. Grâce à la vitamine C, la banane confère à la peau un teint beau et éclatant. Sa forte teneur en potassium lui permet d’hydrater la peau et de traiter les imperfections. Le potassium a un pouvoir d’hydratation à l’intérieur comme à l’extérieur du corps, et facilite le renouvellement cellulaire. 

Vous pouvez bénéficier des bienfaits de la banane, en utilisant sa chair et sa peau. La chair peut être utilisée comme base pour vos masques faciaux. Selon vos besoins, vous y ajouterez les ingredients qu’il vous faudra suivant la sensibilité de votre peau.

Il existe donc plusieurs recettes de masques à la banane. Tout dépend des combinaisons qui sont faites.

Tout d’abord, il faudra que la banane soit bien mûre pour pouvoir être réduite en purée. Quant à la variété de la banane, il s’agit évidemment des bananes douces.

Pour les peaux sèches, vous pouvez mélanger:

  • 1 cuillerée à soupe de purée de banane;
  • 1 cuillerée à café d’huile d’olive;
  • 1 cuillerée à café  de miel.

Pour les peaux grasses, faites le mélange de :

  • 1 cuillerée à soupe de purée d’avocat; 
  • 1 cuillerée à soupe de purée de banane.

Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Le temps de pause est de 15mn au maximum. Rincez ensuite à l’eau tiède. Effet peau douce éclatante garanti!

La peau de la banane serait efficace pour traiter l’acné. Il suffirait juste de la frotter sur le visage en évitant bien sûr le contour des yeux et laisser agir quelques minutes.

Quant aux cheveux, la banane est excellente pour nourrir et adoucir les cheveux, tout particulièrement les cheveux secs. Vous pouvez par exemple conconcter un masque nourrissant en faisant le mélange: banane-jaune d’oeuf-miel-huile végétale.

Pour finir, sachez aussi que vous pouvez utiliser de la banane pour soigner les crevasses aux pieds ou adoucir vos mains.

Voilà, vous avez un aperçu de ce que vous pouvez faire avec la banane pour soigner votre corps. Côté santé, elle favorise entre autre, une bonne digestion mais pour celles qui sont au régime, ne mangez pas de la banane en soirée sinon bonjour les kg en trop (rires).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s