beauté·soins des cheveux·Soins du corps

Le beurre de cacao et les soins de la peau

Tout comme le beurre de karité, le beurre de cacao a des vertus sur la peau. Le marché de cosmétiques est inondé de produits à base de beurre de cacao. Ces fameux lait et crème cocoa butter aux parfums si gourmand.

Alors quels sont les vertus du beurre de cacao?

Le beurre de cacao a les mêmes vertus que le beurre de karité. Il est tout aussi nourrissant et hydratant. Il peut donne assouplir votre peau et l’affermir. Vous pouvez utiliser du beurre de cacao pour prévenir cellulite et vergetures.

Il a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Idéal donc pour soigner des affections de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis, etc.

C’est un excellent antioxydant! Parfait pour entretenir la jeunesse de votre corps et retarder le vieillissement cutané.

Et le teint?

Pour nous qui avons la peau noire, c’est une question essentielle! Le beurre de cacao entretient-il le teint? Il semblerait que oui. J’ai aussi des amies qui ont eu satisfaction avec le beurre de cacao en estimant qu’il donnait de l’éclat au teint.

Pour ma part, je n’ai pas essayé le beurre de cacao car il engraisse la peau. Le beurre de cacao contient déjà du sébum.

Il est donc idéal pour :

  • les peaux sèches
  • les soins des mains et des pieds
  • Les cheveux secs

Il contient également du sébum qui est naturellement présent dans la peau. Le sébum aide à régénérer peau. C’est la raison pour laquelle, on retrouve le beurre de cacao comme ingrédient principal dans des beurres de massage gourmands et sensuels pour la peau ainsi que dans des baumes hydratants, apaisants et protecteurs.

Il est aussi apprécié dans les soins pour cheveux très secs et indisciplinés, pour les pointes abîmées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s