soins des cheveux

Inspiration “Faux locs Hairstyles”

Pour celles qui rêvent d’avoir des locks sans pour autant sauter le pas, les fausses locks sont faites pour vous. Cette coiffure a timidement intégré le club des coiffures protectrices. Puis peu à peu, les styles ont varié et, aujourd’hui, les fausses locks sont devenues aussi populaire que les braids et les twists.

Pour porter des extensions de fausses locks, vous avez le choix entre:

  • les extensions à enrouler autour de chaque mèche de cheveux,
  • les perruques,
  • les extensions à nouer sur les cheveux nattés à l’aide d’un crochet.

Les fausses locks peuvent se présenter sous forme raide, raide avec des pointes bouclées, ou intégralement bouclée. Quant à la texture, vous pouvez opter pour la texture crépue, la texture lisse, ou la texture laine.

Dans un salon de beauté, la durée de réalisation de cette coiffure varie suivant le type d’extensions. Si vous penchez pour le crochet, la durée sera en moyenne de deux à trois heures suivant le volume de vos cheveux. Quant aux extensions à enrouler autour des cheveux, le processus dure plusieurs heures et plus vos cheveux sont volumineux, plus vous aurez mal aux fesses, tant vous serez fatiguée de rester assise.

Mais le plus intéressant avec les locks enroulées autour des cheveux, c’est que plus la coiffure durera, plus vous aurez de repousses et plus vos fausses locks paraîtront naturelles. Ce qui n’est pas le cas avec la forme crochet.

Un autre point qui devrait vous intéresser, est qu’il n’est pas aisé de porter des fausses locks les premiers jours. Les tresses sont un peu serrées et plus les extensions sont longues et volumineuses, plus leur poids fatiguera votre cuir chevelu. Veillez alors à ce que votre coiffeuse ne serre pas trop vos cheveux. Mais le problème ne se pose pas avec la forme crochet.

Par ailleurs, vous devrez faire un soin profond de vos cheveux quelques jours avant de vous tresser. Je vous recommande un masque à l’avocat qui fait des merveilles sur le cuir chevelu. Ce soin fortifiera vos cheveux d’une part, et permettra à votre cuir chevelu de supporter la manipulation des cheveux d’autre part.

Quant à l’entretien de votre coiffure, l’hydratation est de rigueur. Et bien sûr, qui dit hydratation, dit mélange d’eau et d’huile végétale. Alors, à vos vapo! Et vaporisez directement sur vos cheveux.

En ce qui concerne l’effet de l’eau sur les extensions, la texture crépue  et la texture laine résistent à l’eau contrairement à la texture lisse.

Au delà d’un mois, pensez à nettoyer les impuretés. Pour cela, vous pouvez:

  • diluer votre shampoing dans de l’eau et le vaporiser sur votre cuir chevelu en suivant les raies. Prenez le soin de nouer vos extensions pour qu’elles ne soient pas trop mouillées au moment du rinçage ou;
  • diluer 30ml de vinaigre de cidre dans 1/4L d’eau, que vous vaporiserez sur les cheveux et nettoierez à l’eau tiède après quelques minutes.

Lorsque vous ôterez vos extensions, faîtes un soin nourrissant et réparateur des cheveux, puis laissez votre cuir chevelu se reposer une à deux semaines avant de faire une nouvelle coiffure.

Quant au style des fausses locks (Goddess, Marley, Yarn, crochet, bob, shave sides, etc.), voici une sélection qui pourrait vous inspirer:

Source: Instagram

Source:Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s