beauté·soins du visage

Masque au gingembre pour les soins du visage

Le gingembre, cette racine très prisée en cuisine, est réputé pour ses actions bénéfiques sur la santé du corps. Savez-vous qu’il est tout aussi efficace pour la beauté de la peau?

J’utilise souvent du miel liquide additionné à de la poudre de gingembre pour traiter la toux. J’ai découvert sous peu que ce même mélange pouvait servir aux soins du visage.

Le gingembre se révèle être un excellent antioxydant et peut donc ralentir le vieillissement cutané. C’est aussi un anti-inflammatoire efficace. L’acné et les points noirs étant des inflammations de la peau, ils peuvent être traités grâce à un masque au gingembre. Alors pour bénéficier des vertus du gingembre sur votre peau, il vous faudra:

  • 1 c.a.s de poudre de gingembre
  • 2 c.a.s de miel

Vous obtiendrez un mélange pâteux. Appliquez le sur le visage en évitant le contour des yeux puis laisser poser une dizaine de minutes.

Pour un soin éclat du visage, vous devriez plutôt utiliser du gingembre frais. Le gingembre frais contient en effet de la vitamine C. Mais cette vitamine disparaît lorsque le gingembre est séché. Alors pour concocter votre masque, vous aurez besoin de:

  • 1 c.a.s de gingembre frais écrasé;
  • 1 c.a.c de miel
  • 2 gouttes de citron (facultatif)

Faîtes mélange puis appliquez-le sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer.

J’espère que ces deux recettes au gingembre vous seront utiles. Il y a tant de combinaisons à faire avec le gingembre suivant le résultat recherché. Il suffit juste de bien connaître les vertus de vos ingrédients. Toutefois, si vous avez une peau sèche ou sensible, je vous recommande d’ajouter de l’huile végétale à votre masque au gingembre pour nourrir et protéger votre peau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s