Il y a quelques années, j’ignorais l’existence de cette fabuleuse plante qu’est le moringa. Puis lorsque j’en ai entendu parler à travers les médias, c’était pour son action sur la santé des femmes enceintes et le développement des enfants. Or le moringa est une plante très prisée en Asie tant sur le plan médicinale que sur le plan culinaire.
En effet, le moringa est qualifié d’arbre miraculeux, qui donne la vie et qui guérirait plus de 300 maladies.
Comme vous pouvez le voir sur cette image ci-dessus, cet arbre regorge de nombreuses vertus tant par ses racines, ses graines que par ses fruits et ses feuilles. Les feuilles de moringa ont particulièrement suscité mon intérêt.
Des analyses nutritionnelles ont montré qu’elle sont plus riches en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, A, C, E), minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse, sélénium) et protéines que la plupart des légumes. Elles contiennent des acides aminés dont les acides aminés essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine). Elles contiennent deux fois plus de protéines et de calcium que le lait, autant de potassium que la banane, autant de vitamine A que la carotte, autant de fer que la viande de bœuf ou les lentilles et deux fois plus de vitamine C que l’orange.
Elles constituent une source importante de vitamines B, C, proA (bêta-carotène), K, de manganèse, de protéines et d’autres nutriments. Les feuilles de moringa cuites font partie des aliments contenant les taux les plus élevés en éléments nutritifs.Wikipédia
Les feuilles de moringa seraient:
- 2 fois plus riches en protéine que le lait
- 3 fois plus riche en fer que le gombo
- 4 fois plus riche en Vit A que la carotte
- 7 fois plus riche en Vit C que l’orange
Mais les feuilles de moringa n’ont pas que des actions sur la santé du corps. Elles ont aussi des vertus sur sa beauté grâce aux vitamines et aux minéraux qu’elles contiennent. En témoignent les géants du cosmétiques qui ont recours au moringa pour proposer des soins anti-âge. Par exemple, le Revitalizing Suprême d’Estée Lauder hautement concentrée en moringa.
Vous pouvez donc intégrer la poudre de feuilles de moringa à votre routine beauté. Elle purifie la peau, lisse les traits du visage, réduit les imperfections (acné, tâches, excès de sébum, etc.) et donne de l’éclat au teint.
Faites-en le mélange avec de l’eau simplement, ou en complément à un autre produit naturel selon votre type de peau, pour faire un masque facial. Le masque simple (poudre de moringa+eau) peut se faire tous les jours. Votre peau y trouvera son bonheur.
Alors, si vous êtes à la recherche du soin naturel parfait pour votre peau, n »hésitez pas à tester le moringa.
C est super!mais comment appiquer la poudre au visage?
J’aimeAimé par 1 personne
Il suffit d’ajouter de l’eau ou du jus de citron pour obtenir un mélange pâteux à appliquer sur le visage
J’aimeJ’aime