Soins du corps

Le curcuma pour l’éclat naturel du teint

La problématique de notre peau noire, c’est la variation du teint. Quand il fait trop chaud, la peau bronze. Quand il fait plutôt froid, elle a tendance à s’éclaircir. Quand un bouton apparaît: les tâches, soyez les bienvenues! Quand un produit corporel est mal adapté, catastrophe!!!

Cette chère mélanine, si précieuse pour la santé de notre peau, nous en fait voir de toutes les couleurs. Hé! Oui, c’est elle qui est aux commandes!

Lorsque la peau est trop agressée, la mélanine se multiplie sur la surface affectée afin de protéger la peau. D’où sa pigmentation irrégulière et un teint non uniforme sur le corps.

Toutefois, on peut corriger cette irrégularité en ayant recours à des astuces naturelles pour recouvrer l’éclat naturel de la peau. Au nombre de ces différentes astuces, figure le soin au curcuma. Je vous avais développé ici les vertus du curcuma pour la beauté de la peau.

Cette fois-ci, je vous montrerai comment utiliser le curcuma pour entretenir votre teint naturel. Certains diront que le curcuma éclaircit la peau. Je dirai plutôt qu’il fait ressortir l’éclat naturel du teint s’il n’est pas bien sûr associé avec un autre actif éclaircissant. Tout dépendra quand même des mélanges que vous faîtes et du but recherché.

Alors pour recouvrer l’éclat naturel de votre peau, vous pouvez intégrer le curcuma à votre routine beauté.

Pour cela, il vous suffit d’ajouter une cuillerée à café de curcuma au masque facial que vous aviez l’habitude de concocter selon votre type de peau, laissez poser 30mn environ puis rincez à l’eau tiède. Finalisez le nettoyage de votre visage en utilisant un démaquillant pour enlever toute trace jaune. Car le curcuma est bien salissant. La fréquence de ce masque est de deux fois par semaine.

Quant au reste du corps, faites un gommage exfoliant une fois par semaine en ajoutant aussi du curcuma à votre gommage habituel.

Le respect de la fréquence du gommage exfoliant pour le corps et du masque facial est très important pour un résultat satisfaisant. Certaines personnes pensent à tort qu’en multipliant l’application, le résultat sera tout autant immédiat. Mais c’est une grave erreur. En effet, la fréquence est en relation avec la sensibilité de votre peau.

Comme je l’ai dit plus haut, la mélanine est produite pour protéger notre peau. Alors, plus la peau se sentira agressée, plus il y aura production de mélanine et plus le teint va s’assombrir. L’agression de la peau ne se limite pas seulement au climat, piqûres, éruptions cutanées et autres. Nos manipulations excessives fatiguent aussi notre peau et produisent l’effet contraire de ce qu’on désire obtenir. Il faut donc des soins tout doux, et laisser à la peau le temps de se renouveler elle-même. C’est en cela qu’il est important d’avoir une routine beauté simple et de s’y conformer pour entretenir son corps.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le curcuma pour l’éclat naturel du teint »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s