make up

Make up mode d’emploi: ce qu’il faut pour un maquillage du jour simple et naturel

Un maquillage réussi nécessite le choix des bonnes teintes, un dosage parfait et une bonne combinaison des couleurs.

Quand vous ne maitrisez pas cet art, c’est l’effet clown assuré. Depuis l’explosion du contouring, tout le monde s’improvise Make up Artist. Certains découvrent qu’ils avaient juste le talent mais qu’il était caché, d’autres se voilent la face et n’ont toujours pas compris qu’ils doivent raccrocher et chercher leur propre voie.

Et comme je l’ai dit ici, on n’a pas besoin de se tartiner le visage pour nos va-et-vients quotidiens. Laissez le contouring pour les occasions spéciales et privilégiez un maquillage simple et léger pour votre quotidien. Ceci est important pour le bien-être de votre peau.

Alors pour se rendre par exemple au bureau, au cours, faire des courses et autres, vous pouvez opter pour un style make up « no make up ». J’avoue que moi-même je n’arrivais jamais à réussir ce maquillage naturel. Mais j’ai finalement compris les règles de base pour y arriver.

Tout d’abord, ce type de maquillage est facile à réaliser quand votre peau est normal, car il n’y a pas d’imperfections à camoufler. Donc pas de tonnes de produits à appliquer! L’effet naturel est garanti.

Si votre peau est sèche, il est important de lui apporter les soins hydratant et nourrissant nécessaires pour que le maquillage ne marque pas les traits plissés de votre peau. Je vous avais montré comment prendre soin d’une peau sèche ici.

Si votre peau est mixte ou grasse, vous devez trouver le traitement adéquat pour vous débarasser des boutons d’acné, cicatrices et tâches, excès de sébum, etc. En effet, moins vous avez d’imperfections à camoufler, moins de couches de produits vous utiliserez! Car pour avoir un effet naturel, il faut minimiser le dosage des matières.

Voilà, je suppose que vous avez fait les soins préalables et que votre peau est lisse avec moins de boutons et autres. Vous pouvez alors réussir votre maquillage naturel.

Les étapes de ce maquillage naturel sont relatives. Les non adeptes du maquillage se limiteront au teint, sourcils et lèvres. Les autres ajouteront peut-être l’eye-liner, et le mascara. D’autres poursuivront avec le fard à paupières et le blush. Bref, tout dépendra de l’effet souhaité et du confort recherché. Dans tous les cas, à la base, le teint, les sourcils et les lèvres doivent être forcément travaillés.

Tout d’abord nourrissez votre peau parfaitement propre, avec une crème du jour légère et hydratante.

Si vous avez la peau grasse, appliquez en premier lieu de la glace sur votre visage. Il a pour effet de refermer temporairement les pores dilatés de la peau.

Redessinez ensuite vos sourcils selon la méthode qui vous semble la plus simple à l’aide d’un crayon ou d’un gel à sourcils.

Pour réveillez votre teint, appliquez légèrement un correcteur à couvrance moyenne sur vos cernes et vos imperfections. Vous pouvez le mélanger avec un peu d’huile végétale pour éviter l’effet plâtre et surtout pour qu’il ne sèche pas avant que vous ne l’ayez tapoté.

Appliquez ensuite un voile de fond de teint poudré pour fixer le correcteur et unifier le teint. Si votre peau est grasse, insistez sur la zone T. En tapotant la poudre avec votre pinceau, vous avez une meilleure couvrance plutôt qu’en l’étirant.

Utilisez un recourbe-cils pour donner à vos cils leur volume et leur courbe naturelle avant d’appliquez le mascara. Mais si vous ne maîtrisez pas son usage, au risque de couper vos cils, munissez-vous tout simplement d’un pinceau brosse à cils qui est aussi parfait pour les définir et les restructurer.

Vous pouvez si vous le désirez:

  • appliquer un fard à paupières d’une couleur nude ou glossy;
  • tracer un trait d’eye liner;
  • appliquer du blush pour un effet bonne mine.

Pour finir, redessinez vos lèvres avec un crayon puis appliquez un rouge à lèvres nude ou un gloss pour une bouche gourmande.

Voilà, vous savez maintenant ce dont vous avez besoin pour un maquillage simple et léger. Achetez les produits de bonne qualité pour ne pas abîmer votre peau. Et ne négligez pas le plus important: le démaquillage! Pour que votre peau soit toujours belle et sans imperfections, il est important de toujours nettoyer le maquillage et les impuretés de la journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s