beauté·Soins du corps·soins du visage

Soin au miel pour une peau douce et éclatante

La naturalista que je suis a décidé de faire un soin au miel pur pendant une semaine sur le corps pour apprécier son réel effet sur le peau et surtout sur le teint.

On est toujours à la recherche du soin parfait pour conserver l’éclat naturel de notre corps. Toutefois, divers facteurs influent sur l’efficacité d’un soin et il faut parfois modifier sa routine beauté pour pouvoir rétablir l’équilibre.

Je traversé pas mal de choses ces dernières semaines physiquement et surtout émotionnellement. Mon corps en a pris un grand coup. Résultat: teint terne, acné, peaux sèches, cheveux cassants, etc. Pour celles qui ne le savent pas encore, sachez que même si vous avez la meilleure routine beauté au monde, quand vous vous laissez aller au stress, quand les hormones vous jouent des tours ou que vous avez une mauvaise alimentation, votre peau en fera ressortir les effets.

Mais beaucoup ne comprennent pas ou refusent de comprendre cet aspect de nos soucis beauté, on ne se focalise que sur les produits corporels. C’est comme si on vous disait que pour maigrir, il faut manger sain et faire du sport, mais pressé que vous êtes, vous préférez vous ruer sur les pilules miracle. Mais voilà avec les produits miracles, c’est tantôt je marche, tantôt je ne marche pas.

En ce qui me concerne, j’ai des problèmes d’acné adulte mais comme je l’ai dit ici, j’ai trouvé le moyen d’y remédier et de prévenir leur apparition. Lorsque j’ai des poussées d’hormones, allergies ou un stress, quelques boutons apparaissent de par et d’autres puis disparaissent 2 jours après grâce à mon masque. Mais ils marquent leur passage en me laissant quelques tâches. Mon visage qui est devenu si lisse et unifié grâce uniquement aux soins naturels, a de nouveau ces maudites tâches. Grrrr!!!

Mais je ne suis plus désemparée comme par le passé, car ayant appris à connaître ma peau et à répondre à ses besoins, j’arrive à me débarasser de ces vilaines imperfections sans grandes difficultés mais en gardant ma patience. Car c’est l’impatience qui est à la base de tous nos malheurs: trop pressée de grandir, trop pressée d’avoir de longs cheveux, trop pressée de recouvrer son teint, trop pressée de maigrir, trop pressée de voir l’effet d’un produit, trop pressée d’avoir beaucoup d’argent, trop pressée pour tout quoi!!!

La vie m’avait appris à être patiente (lol je parle comme une vieille), mais depuis que mes parents m’ont laissée voler de mes propres ailes, j’ai appris de par mes petites expériences, qu’il fallait faire preuve de beaucoup de patience pour atteindre ses objectifs. Sinon stress et déprime assurés!

Bon, revenons au sujet du jour: J’ai remarqué qu’en plus de l’acné, mon teint s’est terni et ma peau s’est aussi desséchée. Je me suis vraiment négligée.

Pour donner un coup d’éclat à ma peau, j’ai décidé de faire une cure au miel pur pendant une semaine.

Tout le monde connaît les vertus du miel. C’est un trésor de bienfaits. Il est reconnu entres autres pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, purifiantes, cicatrisantes, etc.

Il prévient la sécheresse cutanée et s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Doté de sucres naturels, il donne souplesse et élasticité à la peau tout en la nourrissant en profondeur.

Si votre peau est sèche et se présente comme une « peau de crocodile » comme on le dit, le miel lui redonne son aspect naturel en hydratant les couches supérieures de l’épiderme.

Enrichi en antioxydants, le miel aide aussi la peau à se remettre des agressions extérieures, grâce au renouvellement cellulaire.

Sur les peaux mixtes à grasses, le miel a une action purifiante. Ses propriétés antiseptiques lui permettent d’assainir et de refermer les pores de la peau, de réguler l’excès de sébum et de réduire les imperfections.

Comme je supporte bien le miel, je me suis dit que j’allais en abuser pendant une semaine au plus. Certaines personnes réagissent mal au miel et je trouve que c’est bien dommage pour elles.

Pour moi en tout cas, ce sera soin au miel tous les jours, Je ne pense pas que les cellules de ma peau vont se noyer avec cet excès d’hydratation (rires).

Alors sur mon visage, je l’applique en soirée après mon masque à la poudre de nigelle qui traite mon acné, puis je le rince après 10mn. Ceci afin d’atténuer l’effet du soleil (vu que mon visage est déjà assez bronzé), et surtout faire disparaître tâches et cicatrices d’acné.

Sur le corps, je l’applique sur mes bras et mes jambes qui sont le plus souvent exposés au soleil et aux agressions extérieures et je laisse poser pendant une demi-heure.

Bien entendu, après le soin au miel qui est hydratant, je fais un soin nourrissant à l’huile de nigelle pur. Bref, des soins tout simple.

Au bout d’une semaine, j’ai remarqué que les tâches se sont estompées sur mon visage. Sur le coprs, les résultats sont si impressionnants pour moi que je n’ai pu m’empêcher de vous poster cette photo (chose que je fais rarement… lol)

img_2471

Comme vous pouvez le constater, mes jambes visiblement sont plus douces, lisses et plus éclatantes que mes cuisses qui n’ont pas reçu le soin au miel.

Le miel a vraiment un fort pouvoir hydratant. Ma peau est tout simplement lumineuse. Ayant redonné du tonus à ma peau, j’ai limité maintenant le soin au miel à une fois par semaine et après un gommage exfoliant. Sinon, en insistant un peu trop sur les soins, sans laisser le temps à la peau de se « reposer », elle se sent agressée et  l’effet contraire peut se produire.

Enfin, si vous utilisez des produits clarifiants pour entretenir votre teint, il n’est pas évident que vous ayez les mêmes résultats. Certes le miel ferait le plus grand bien à votre peau, mais pour ce qui est du teint, votre peau étant habituée à autre chose, réagira différemment.

J’espère que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à me poser des questions et à me faire de vos expériences.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s