mode

Le bazin riche pour célébrer l’Aïd

L’Aïd el-Kebir ou la Tabaski, l’une des grandes fêtes musulmanes annonce son arrivée. Certes c’est une fête où la plupart est beaucoup plus occupée à travailler le mouton, mais il n’empêche que pour se rendre à la mosquée, chacun revêt son plus beau vêtement et ainsi rivaliser d’élégance. On assiste donc à un défilé de looks de tous genres et l’un des tissus stars est le bazin riche. Ce tissu haut de gamme, teinté et brillant d’éclat est le tissu de fêtes par excellence en Afrique occidentale notamment le Mali, le Sénégal, la Guinée, etc.

Un mois ou deux mois plus tôt, chacun recherche le look le plus original qu’il s’empresse de montrer à son brodeur. Ces spécialistes se retrouvent souvent surchargés deux semaines avant la fête si bien que certains refusent même de prendre des commandes les derniers jours.

Le timing n’est donc pas parfait pour vous donner des idées de looks, mais cet article pourrait être inspirant non seulement pour les prochaines fêtes de l’Aid mais aussi pour toute autre occasion festive. De plus le bazin riche est porté par tout le monde, quelle que soit la confession religieuse. Chacun peut donc se sentir concerné.

Ainsi, voici pour vous des idées de looks pour être élégante en bazin riche:

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Instagram

Source: Pinterest

Source: Instagram

Source: Instagram

4 réflexions au sujet de « Le bazin riche pour célébrer l’Aïd »

  1. Coucou Roseline, en fait j’ai sélectionné ces images sur pinterest et instagram, et j’ai mis un lien pour la source de chacune de ces images. Il faut donc cliquer sur le lien de ton choix pour voir la possibilité d’acheter le modèle

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s