soins des cheveux

Routine capillaire à adopter pendant la rentrée

Septembre, c’est le mois de la rentrée des classes! Et qui dit rentrée, dit emploi du temps surchargé si bien que des soins de beauté passent au second plan pour certaines personnes. Or le corps et particulièrement les cheveux crépus demandent beaucoup plus de soins et d’attention pour être doux et soyeux.

Alors pour que vos cheveux ne soient pas délaissés, vous pouvez simplifier votre routine capillaire. il suffit juste de vous organiser.

En semaine, matin et soir, faites une hydratation simple selon le type de coiffure protectrice que vous portez.

Un week-end sur deux sera consacré à la coiffure ou aux soins profonds (hydratant et nourrissant).

Au coucher, pour les coiffures sans rajouts (twits out, braids out, afro, etc), attachez vos cheveux par sections avec des chouchous ou tressez-les après avoir appliqué votre crème capillaire. Surtout n’hydratez pas directement avec de l’eau au risque de perdre vos boucles. Enveloppez-les ensuite d’un foulard ou un bonnet en satin pour conserver leur hydratation.

Vous pouvez aussi relever vos cheveux au sommet de la tête puis attachez un foulard en satin.

Le lendemain, les cheveux sont doux et plus faciles à manipuler. On ne perd donc pas de temps pour les embellir.

Pour celles qui portent des tissages de mèches naturelles, vous devez faire la même chose au coucher. Les extensions doivent être entretenues comme les cheveux naturels.

Le matin, un soin hydratant avec votre lait capillaire suffit pour donner souplesse et brillance à votre tissage, ou votre perruque.

Pour celles qui ont des coiffures avec rajouts, vaporisez les juste avec un mélange d’eau et d’huile végétale en journée, et protégez les au coucher. Personnellement, je préfère l’oreiller en satin au foulard.

Pour celles qui ont un chignon ou de simples twists, attachez tout simplement le foulard en satin pour dormir après le soin hydratant bien sûr.

Si vos cheveux ne sont pas présentables et vous n’avez pas eu le temps de faire une nouvelle coiffure, si vous n’avez pas de perruques de secours ou vous êtes juste lasse d’en porter, vous pouvez recourir au foulard qui est tendance actuellement.

Pour le shampoing, nettoyez vos cheveux selon le type de coiffure que vous portez. Sachez juste qu’un shampoing trop fréquent peut les assécher. Il serait donc idéal de le limiter à deux fois par mois.

Ces conseils pour les élèves et étudiantes sont aussi valables pour les « working girls » qui sont souvent très occupées au cours de la semaine.

Les enfants ne sont pas en reste non plus. Vous pouvez appliquer cette routine à vos fillettes. Mais au lieu de leur attacher un foulard qui serait encombrant pour elles, laissez-les plutôt dormir sur un taie d’oreiller en satin.

N’hésitez pas à adopter cette routine, vous vous y habituerez très vite. J’espère vivement qu’elle vous sera d’une grande utilité. Très belle rentrée à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s