soins du visage

5 masques efficaces pour traiter l’acné

L’acné est la bête noire de toutes les femmes! Et chaque peau réagit différemment face aux traitements, qu’ils soient 100% naturels ou non. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes rament d’abord avant de trouver leur soin miracle.

J’ai aussi vécu ce genre de situation et j’ai finalement eu mon miracle grâce au masque à la poudre de nigelle que j’ai décrit ici.

Mais voici 5 masques qui s’avèrent aussi efficaces et que vous pouvez essayer :

Masque au blanc d’oeuf

Battez le blanc d’oeuf en neige et ajoutez-y 1 cuillerée à café de farine de maïs faîtes le mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Votre masque est prêt. Le blanc d’oeuf agit comme comme un antiseptique, détruisant ainsi les bactéries qui infectent la peau.

Masque au charbon

Le charbon végétal est un détoxifiant naturel. Pour l’utiliser en masque facial, il vous suffit de faire le mélange de poudre de charbon végétal avec de l’eau minérale.

Masque à la bicarbonate de soude

Mélangez 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillerée à café de jus de citron. Le bicarbonate de soude possède aussi des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui permettent de réduire les irritations.

Masque au yaourt

Faites le mélange d’une cuillerée à café de poudre de riz et deux cuillerées à soupe de yaourt. Vous pouvez faire ce soin quotidiennement pendant deux semaines.

Masque au gel d’aloe vera

Pour ce masque, vous avez juste besoin du dentifrice Forever Bright à l’aloe vera de la marque forever living. Ce dentifrice est efficace pour traiter certaines affections superficielles de la peau.

Votre masque étant prêt, appliquez le sur votre peau parfaitement démaquillée et nettoyée, en évitant bien sûr le contour des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.

N’oubliez pas d’hydrater et de nourrir votre peau avec votre huile végétale ou votre crème habituelle.

Avec les soins naturels, vous pouvez faire toutes sortes de combinaisons car les plantes regorgent de vitamines essentielles pour la beauté et la santé du corps. peau. Mais vous devez savoir qu’un masque qui est efficace chez une personne, peut être sans effet sur une autre peau ou pire, aggraver le problème. Choisissez donc vos produits naturels suivant la sensibilité de votre peau. En cas de doutes, faites simplement un test sur une partie de votre visage pour apprécier l’effet.

Cependant, si vous souffrez d’acné sévère, le plus sage serait de consulter un dermatologue qui est un spécialiste en la matière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s