soins du visage

Le clou de girofle pour purifier votre peau

Le clou de girofle a des vertus aussi bien sur la santé que sur la beauté du corps. Elle a entre autres, des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, réparatrices et cicatrisantes. C’est une épice qui désinfecte bien la peau. Une lotion à base de clou de girofle est parfaite pour traiter les imperfections et purifier votre peau.

Pour obtenir cette lotion, faites bouillir 4 à 5 clous de girofle dans un litre d’eau puis laisser infuser. Utiliser cette lotion pour traiter vos affections cutanées une fois par jour avant vos soins nourrissant et hydratant.

Vous pouvez aussi faire autrement en ajoutant cinq gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans un litre d’eau chaude pour nettoyer votre visage. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Une autre astuce est d’ajouter une goutte d’huile essentielle de clou de girofle dans votre crème de nuit avant d’aller vous coucher.

Mais avant d’utiliser cette huile ou lotion, assurez-vous de ne pas faire une mauvaise réaction au clou de girofle. C’est une épice très puissante qui peut brûler la peau si vous en abusez. Vérifiez donc la sensibilité de votre peau avant de l’utiliser.

Pour une application de l’huile essentielle directement sur le visage, diluez-la d’abord avec une huile végétale comme l’huile de noix de coco ou l’huile de jojoba.

Il vous suffit d’ajouter une goutte d’huile essentielle de clou de girofle à une cuillère à soupe d’huile de votre choix, légèrement réchauffée.

J’espère que ces astuces vous seront utiles, et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à le partager aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s