soins du visage

Le savon noir pour en finir avec les tâches et cicatrices d’acné

Quoi de mieux que les produits naturels pour entretenir son corps! Dans un article précédent, je vous avais montré les bienfaits du savon noir pour la peau et son utilisation pour le gommage du corps. Dans ce nouveau billet, je vous montrerai comment il peut réduire les tâches et cicatrices d’acné.

ob_ccab9c_black-soap5

Le savon noir, le vrai savon noir, 100% naturel, sublime la peau en douceur et ne l’assèche pas après le bain comme les savons ordinaires. Certes, il y a beaucoup de savons noirs industrialisés qui sont dits 100% naturels, mais pour moi, le véritable savon noir 100% naturel, est celui qui vient tout droit des fabriques artisanales.

J’ai voulu tester une fois le fameux savon noir Dudu Osun qui trouve du succès auprès des naturalistas car parfait pour éliminer l’excès de sébum et éliminer les tâches. Mais certaines amies me l’ont fortement déconseillé. Il serait « un peu fort » pour les peaux sensibles. Il peut donc agresser la peau et l’asssècher. Ma peau étant grasse, mais sensible et très réactive, je ne me suis pas hasardée à le tester.

Par le passé, ma relation avec le savon noir ne se limitait qu’au gommage du corps quelques  fois. Et depuis peu, je l’utilise à la place du shampoing pour mes cheveux. Il est à base de beurre de karité, 100% naturel et fait des merveilles sur les cheveux. Je l’ai commandé directement du village. 

img_0272

Je n’étais pas tentée de l’utiliser sur le corps car depuis de nombreuses années, j’ai adopté le savon Rogé Cavaillès surgras prescrit par mon dermatologue. Mais il y a quelques semaines, j’étais « en panne de mon Rogé Cavaillès », et n’ayant pas d’autres savons sous la main, j’ai utilisé mon savon noir sur tout mon corps pendant deux à trois jours. La différence était flagrante: la peau est devenue plus douce et veloutée après le bain. Et le plus surprenant, c’étaient mes tâches qui se sont considérablement réduites. Les points noirs ont dirparu et les pores de moins en moins  dilatés.

Le savon noir peut être utilisé en soin gommant pour le corps comme je l’ai décrit ici,  pour le soin quotidien ou en masque facial sur le visage.

savon-noir-e1469549886970

Pour le masque facial, il vous suffit d’humifier une noix de votre savon. Il va fondre et devenir moelleux. Appliquez-le du bout des doigts sur votre visage en évitant le contour des yeux et en massant légèrement. Laissez poser 5mn puis rincez à l’eau tiède. Le savon éliminera les impuretés et cellules mortes de votre peau en douceur et régulera aussi l’excès de sébum si votre peau est grasse. La fréquence de ce masque est d’une à deux fois par semaine.

Alors, si vous recherchez un savon doux en complément à vos soins pour traiter vos imperfections, n’hésitez pas à essayer le savon noir. Il est parfait pour tout le monde et pour tous les types de peaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s