soins des cheveux

Astuces pour réussir des « twists out » et « braids out » sur cheveux crépus

Au début de mon retour au naturel, l’une des difficultés auxquelles j’étais confrontée, était d’avoir de parfaits « twists out » ou « braids out ». Nous sommes nombreuses à admirer les photos d’instagrammeuses ou vidéos de youtubeuses qui dévoilent de magnifiques boucles et ondulations avec ce type de coiffure. Mais lorsqu’on est essaie de le reproduire de notre côté, c’est peine perdu même en versant un pot de gel ecostyler sur la tête, Le résultat recherché est loin d’être atteint. Au final, on conclut que ce type de coiffure ne peut pas se faire avec nos cheveux.

Grosse erreur! Un twist out ou un braid out est bien possible sur tous les types de cheveux naturels, sans qu’on ait même besoin d’un gel coiffant.

Il vous suffit juste de connaître les bons gestes. Alors le premier et le plus important d’ailleurs est de bien soigner et entretenir les cheveux pour que les boucles naturelles soient mieux définies. Je vous avais d’ailleurs donné ici une routine que vous pouvez tester.

Cette routine étant adoptée, vous constaterez au cours des semaines suivantes, que vos cheveux vont bien se tortiller au contact de l’eau. Les boucles définies sont la garantie d’un twist out et braid out réussi. Maintenant pour le parfaire, suivez ces étapes:

  • Faites des twitsts ou braids selon l’épaisseur qui vous conviendra;
  • Faites un bain d’huile sur ces twists en prenant le soin de le recouvrir d’un film alimentaire. Gardez-le toute une matinée, un après-midi ou dormez avec;
  • Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux ou un savon noir;
  • Appliquez votre crème nourrissante ou votre huile végétale, puis laissez sécher à l’air libre;
  • Le lendemain, vos cheveux seront bien secs et vous pourrez alors défaire vos twists qui auront des plis parfaits. Vous pourrez dès lors les coiffer alors à votre guise.

Résultat: vos cheveux seront soyeux et bien brillants avec de belles ondulations. Voilà donc mon astuce pour avoir de jolis twists out et braids out. J’ai en fait compris que la définition des boucles est la clé pour des cheveux bien tortillés. Alors prenez bien soin de vos cheveux et vous n’aurez aucun mal à faire vos coiffures favorites.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s