Les Bantu Knots, sont un style de coiffure africaine, aux appelations diverses selon le pays et la région. Ils se présentent sous forme de mèches de cheveux torsadés en chou, qui une fois défaites, donnent des boucles et du volume aux cheveux.
Ce type de coiffure est devenue plus populaire depuis « la révolution du Nappy Hair ». Ils peuvent être réalisés soit avec les cheveux simplement, soit avec des rajouts de mèches, de la laine ou du fil. Tout dépend du style que vous souhaitez arborer.
Son entretien se fait de la même manière que tout autre coiffure protectrice. L’hydratation est de rigueur pour la santé et la beauté de vos cheveux.
Evitez tout de même de trop serrer vos bantu knots pour ne pas avoir à gérer après des problèmes de pellicules sur le cuir chevelu, ou la chute de vos « baby hair ».
Avant, le style de bantu knots populaire, étaient ces simples choux simplement réalisés comme ci-dessous:
Depuis quelques années, il se décline sous plusieurs versions. Les bantu knots peuvent être accessorisés avec des perles, des cauris ou autres bijoux capillaires, et aussi mixés avec un autre style tel que les fulani braids, les flats twits, nattes, tissages, etc. Tout dépend du goût et du look recherché. Voici d’ailleurs quelques idées de looks qui pourraient vous inspirer:
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Instagram
Source: Instagram
Source: Instagram
Source: Instagram
Avez-vous déjà fait des bantu knots? dites-moi quel est votre style préféré?