Soins du corps·soins du visage

Peaux Noires: j’ai testé le lait corporel unifiant hydratant d’Inoya

La femme noire, en général, tient à son teint comme à la prunelle de ses yeux.  Je me rappelle de la réaction d’une vendeuse à la pharmarcie, quand je suis allée acheter une crème prescrite par un dermatologue pour traiter une allergie. Elle m’a dit: cette crème est efficace, mais elle noircit la peau. Je ne lui ai pas demandé ce détail mais je comprends un peu sa réaction. Pour nous qui avons la peau noire, lorsque nous voulons acheter un produit corporel, notre principale préoccupation est de s’assurer du fait qu’il n’altère pas le teint.

Notre teint varie régulièrement sous l’effet:

  • des différentes agressions auxquelles est exposée la peau,
  • des hormones,
  • du stress,
  • d’une mauvaise alimentation etc.

Il est donc important d’entretenir la peau pour conserver son teint. Un large choix de produits cosmétiques s’offrent alors à nous avec de grandes promesses. Ils ont toutes des dénominateurs communs: éclatant, hydratant, nourrissant. Ce que nous recherchons justement pour notre corps. Lol

En ce qui me concerne, j’ai abandonné l’usage de lait corporel depuis 3 à 4 ans. Et comme je l’ai dit ici, j’ai trouvé une grande satisfaction en retournant au naturel.

Mais il y a quelques mois, j’ai voulu modifier un peu ma routine beauté en commençant par tester quelques produits corporels pour pouvoir vous donner des avis sur le blog. Et comme je l’ai dit dans cet article, avant d’acheter un produit, cherchez d’abord à avoir des avis pour s’assurer de son efficacité.

J’ai eu beaucoup de demandes par rapport aux laits pour peaux noires que je pourrais conseiller. Et j’ai été tentée par les produits de la gamme Inoya. Selon les avis, il serait un bon produit pour les peaux noires et métissées. Il n’agresse pas la peau, ne contient ni hydroquinone, ni paraben, et unifie le teint tout en l’hydratant. Parfait ! Pourquoi ne pas l’essayer?

J’ai acheté le lait corporel unifiant hydratant et le sérum anti-tâches. Si ces produits me séduisent, j’achèterai alors le reste de la gamme. Parce que en terme de coût, le lait revient à 13 100 CFA et le sérum, à 26 200 FCFA. La gamme n’est donc pas à la portée d’une femme au revenu moyen chez nous. Quoique certaines femmes sont prêtes à tout pour avoir un teint à la « Blac Chyna » ou « Nicki Minaj ».

Alors le lait a une contenance de 400 ml et le sérum est de 30 ml. Suivant les instrutions, j’ai utilisé chacun de ces produits une fois par jour. Le lait a duré 4 mois environ et le sérum, un mois 1/2. 

Points positifs

  • le lait hydrate et pénètre bien la peau
  • Il est assez épais et donc économique. Une petite noix suffit pour l’étaler sur une grande surface.
  • Il n’agressse pas la peau et n’altère pas le teint
  • le sérum est un gel doux et bien hydatant.

Points négatifs

  • comme l’a dit une amie qui a fait le test avec moi, c’est en Europe seulement qu’on peut utiliser ce lait là. Avec notre chaleur cuisante ici, ce lait nous donne l’impression d’avoir appliqué du beurre de karité. C’est inconfortable quand il fait chaud;
  • quant à l’uniformité du teint, je dirai plutôt qu’il lui donne juste un coup d’éclat et réduit légèrement les tâches d’hyperpigmentation;
  • le sérum par contre, ne remplit pas vraiment ses promesses. Il n’a pas été efficace sur les tâches. Dommage!

Voilà en résumé ce que je peux vous dire sur ce lait. Il serait parfait pendant l’harmattan, car il hydrate et nourrit bien la peau. Pour ce qui est de l’entretien du teint, son action est négligeable. Le sérum, je le considère juste comme une crème de nuit simple qui hydrate bien la peau, rien de plus. Au vu des résultats avec ces deux produits, les autres produits de la gamme ne m’ont plus attiré.

Alors pour les beauty loveuses qui sont à la recherche des produits parfaits pour leur teint, voici ce que je peux vous dire de cette marque. Pour celles qui l’ont déjà utilisé, ce serait sympa de partager vos avis en commentaires pour aider les autres. 

Merci d’avance et à bientôt pour de nouveaux partages!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Peaux Noires: j’ai testé le lait corporel unifiant hydratant d’Inoya »

  1. Merci pour cet article ! Mon avis est assez différent concernant le sérum, il fait considérablement disparaître mes tâches. Je pense aussi que tout dépend de la nature des tâches et de l’utilisation qu’on en fait. Pour ma part, il s’agissait de tâches de boutons. En effet, après m’être débarrassée totalement de ces boutons, j’ai eu des tâches. Je suis donc allée en pharmacie et on m’a conseillé ce sérum. Mes tâches ont pratiquement disparus mais après 3 mois d’utilisation en l’appliquant le matin (avec une crème solaire indice 50) et le soir chaque jour sans interruption. J’ai du donc acheter 2 flacons en tout…mais bon, ça a fonctionné. C’est dommage que ce sérum soit si onéreux, mais il est efficace à long terme je trouve. Il a aussi illuminé mon teint. Et pour info je vis en Europe. Je viens d’acheter le lait unifiant pour tester, j’espère ne pas le regretter.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour le partage de ton expérience. l’application de la crème solaire après le sérum est un point très intéressant et il sera très utile aux lecteurs.

      J'aime

    2. J’espère pour toi que le lait sera tout aussi efficace, et que tu nous fera un retour sur les résultats obtenus. Je serai ravie de te lire. Enocre merci et à très bientôt!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s