soins du visage

Le persil pour illuminer votre teint

Lorsqu’on a une peau douce, fraîche et éclatante, on peut facilement réaliser un maquillage ou laisser son visage au naturel même avec quelques petites imperfections. Une peau bien nettoyée, tonifiée et hydratée, est juste rayonnante.

Pour les adeptes du naturel, sachez que le persil peut être un allié parfait pour votre routine beauté. Il est réputé pour sa teneur en vitamine C dont on connaît les effets sur la peau. Mais il est également riche en vitamine A.

La vitamine A a des vertus antioxydantes, entretient le collagène de la peau, l’hydrate de l’intérieur et facilite le renouvellement cellulaire. Il permet aussi à la peau de résister au soleil et de réparer les dommages causés par les rayons UV.

img_5039

Le persil peut donc traiter les imperfetions (points noirs, tâches, acnés, etc.) , réduire les rides, contribuer au renouvelement des cellules de la peau pour qu’elle soit plus jeune et plus ferme tout en la protégeant du soleil. Et une peau, en parfaite forme, vous garantit un teint lumineux.

Pour bénéficier des vertus du persil, vous pouvez l’utiliser sous forme de masque ou de lotion tonique.

Lotion tonique au persil 

Pour une lotion tonique à utiliser pendant 5 jours, faites bouillir quelques feuilles de persil frais dans 0,75 litre d’eau. Laisser refroidir puis mettre au refrigérateur. La lotion est à utiliser matin et soir après après le démaquillage sur tout le visage et le cou. Le persil étant efficace pour traiter cernes et poches au niveau des yeux. La fraîcheur de la lotion va refermer en douceur les pores de la peau et être efficace pour réveiller les yeux.

Masque au yaourt et au persil

Pour ce masque, vous pouvez faire le mélange:

  • d’une cuillèrée à soupe de feuilles de persil écrasées;
  • d’une cuillèrée à soupe de yaourt nature;
  • d’une cuillèrée à café de curcuma;
  • d’une cuillerée à café de miel.

Appliquez le mélange sur le visage et le cou,  laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. La fréquence de ce masque est d’une fois par semaine.

Alors les Beauty Loveuses, si l’une d’entre vous a eu des résultats satisfaisants avec le persil, ce serait sympa de nous donner en commentaires, vos conseils et astuces pour aider les autres filles.

A bientôt pour de nouveaux partages!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s