beauté

L’acné: traitement prescrit par mon dermatologue

Le dernier semestre 2019 a été très éprouvant pour moi. C’est la raison pour laquelle je n’écrivais quasiment plus d’articles sur le blog. J’ai traversé une crise d’angoisse qui a débarqué de je ne sais où comme ça un beau matin. Et il m’a été très difficile de m’en débarrasser. La conséquence de tout cela a été bien évidemment, une dépression. Physiquement, j’ai attrapé toutes sortes de petites maladies et moralement, je n’avais plus aucune volonté ni motivation. Ce fut vraiment très dur.

L’une des conséquences de tout cela a été une sévère crise d’acné qui s’est étalé sur presque tout mon corps. Je ne l’ai jamais eu de ma vie. N’ayant pas plus la force, ni la motivation pour mes soins DIY, je regardais mon acné s’aggraver tout simplement. Tant cela m’était égal! Finalement, quand j’ai commencé par récupérer, j’ai tenté mes soins naturels mais je n’ai pas été satisfaite. Je me suis tournée vers un spécialiste pour venir à bout de ces horribles boutons.

Mon dermatologue m’a bien évidemment dit que le stress était à 90% la cause de mon acné. Moi même je le savais. Elle m’a dit que le traitement de l’acné prend un an au minimum chez un spécialiste. Un autre dermatologue me l’avait déjà dit aussi. Je ne suis plus retourné chez cette dernière car elle n’était pas du tout cordiale.

Celle qui me suit maintenant m’a dit que le traitement comprend l’utilisation des crèmes et les médicaments s’il n’y a pas désir de grossesse.

Mais on a convenu que mon traitement se limitera à l’utilisation de crèmes car je ne prends pas la pilule. Ça prendra plus de temps mais c’est pas grave.

L’ensemble de mes produits se compose d’une crème du jour, d’une crème du soir et d’un gel nettoyant. J’ai dû d’abord abandonné ma routine beauté habituelle pour me conformer à celui-ci.

Le gel Sebionex s’utilise pour nettoyer le visage matin et soir au moment du bain. Il permet de réguler l’excès de sébum qui provoque l’acné.

Après le bain, place à la crème du jour.

En soirée, au coucher, place à la crème du soir:

En un mois de traitement, j’ai eu une entière satisfaction. Tous les boutons ont disparu. Les crèmes n’ont pas noirci mon visage bien au contraire. Les premiers jours, mon visage s’est clarifié avant que mon teint ne se stabilise.

Le seul hic, est que les boutons ont fait place aux tâches d’hyperpigmentation. Ce qui est tout à fait normal!

Au contrôle, mon dermato m’a prescrit le sérum Candès à utiliser matin et soir avant les crèmes, pour faciliter l’élimination des tâches.

J’ai donc adopté le sérum et j’en suis à ma troisième semaine d’utilisation. Contrairement aux crèmes, je n’ai pas eu de satisfaction avec le sérum. Je devrais retourner pour le contrôle au terme d’un mois. La dermato me prescrira probablement un nouveau produit. Mais je pense retourner à mes astuces naturelles pour traiter ces tâches.

Chacun de ces produits tourne autour de 6000fcfa. Le sérum quant à lui m’a coûté à peu près 8000fcfa. Ce sont des prix raisonnables pour ce type de produits.

Voici ce que je peux vous dire par rapport à mon traitement prescrit par un professionnel.

Si vous avez tout essayé et n’avez eu aucune satisfaction, n’agressez plus votre visage et tournez vous vers un spécialiste de la peau.

Alors les Beauty Loveuses, pour celles qui ont eu des résultats satisfaisants avec un dermato, ce serait sympa de nous les donner en commentaires pour aider les autres filles. Et pourquoi pas les recommander ?

A bientôt pour de nouveaux partages!

3 réflexions au sujet de « L’acné: traitement prescrit par mon dermatologue »

  1. Je fais de l’acné sur le corps, sur le bras et le dos plus précisément mais j’ignorais qu’il existait des gels nettoyants pour le visage et le corps pour ce genre de désagrément. Malheureusement, c’est un cercle vicieux chez moi car j’ai tendance à me presser les boutons du corps quand je « stresse » plus que d’habitude, mais bon après tout ça parce que je n’avais pas vraiment de produits pour soigner l’acné du corps 😅 Pour le visage, ça se passe beaucoup mieux, j’en prend grand soin. Ce qui marche bien pour moi en ce moment c’est un mélange d’huile de noisette, d’aloe vera et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’il était difficile de résister quand il s’agit de presser les boutons d’acné 😁. Je ne connaissais pas l’astuce du mélange huile de noisette, aloe vera et huile essentielle de lavande. Merci pour le partage. Bises 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s