Quel type de coiffure faut-il adopter pour un bébé aux cheveux afros? Coiffer les cheveux des bébés est délicat et a toujours été sujet de discussion. Je me rappelle de la pétition ridicule qui avait été lancée pour « sauver » les cheveux de Blue Ivy quand elle était bébé car Beyoncé ne « prendrait pas soin de ses cheveux ».
Et d’un autre côté, les critiques qui ont fusé récemment quand Porsha Williams a posé des extensions à sa fille de moins de deux ans. Des internautes lui sont tombés dessus estimant que c’était inapproprié pour son jeune âge. Et à Porsha de leur rétorquer que ce ne sont pas leurs oignons.
Ceci me fait un peu rire parce que chez nous en Afrique, la plupart des mamans martyrisent les cheveux de leurs bébés avec des extensions de mèches dès que leur tête est bien garnie.
Mais ces dernières années, la tendance s’est renversée avec la mode des cheveux naturels. Beaucoup ont découvert des manières plus simples et moins agressives pour coiffer leur bébé. Pour ma part chacun fait ce qu’il veut de la tête de son enfant. Toutefois, il serait convenable pour leur bien-être d’adapter la coiffure à leur âge. C’est vrai qu’on manque parfois d’inspiration pour rendre notre fille toute jolie. Mais ce problème ne devrait plus se poser maintenant avec les réseaux sociaux.
Alors si vous recherchez des idées de coiffure pour votre petite princesse, voici pour vous une sélection de styles qui pourraient bien vous intéresser. Pour les plus grandes, retrouvez dans ce post des idées de coiffure que j’avais déjà partagées.