beauté·confidences

Astuces pour un soin rapide des mains et des pieds après le ménage

Ces dernières semaines, j’avoue que j’ai beaucoup délaissé mon corps. A part les soins simples journaliers que je lui donne rapidement, je ne trouve vraiment pas de temps pour le chouchouter avec des soins doux et profonds.

Avoir une routine beauté et la respecter, n’est vraiment pas facile. Surtout quand on a beaucoup de choses à faire. Et moi je suis du genre à mal gérer mon temps (rire).

Le dimanche dernier par exemple, j’ai consacré ma matinée aux tâches ménagères car je  suis une maniaque de la propreté. Entre mes soins du corps et le ménage, j’ai vite fait mon choix. Je me suis mise en mode Cendrillon.

Tout devrait briller dans ma maison. Mais après 3h de ménage, mon corps a dit stop, stop, stop. Il avait bien raison. Mes pieds et mes mains n’étaient pas du tout jolis à voir. Depuis quand je ne fais plus fait de pédicure et manucure? Je ne sais même plus (rires).

Mais il fallait vraiment que je leur consacre un peu de mon temps. Et désormais, je ferai l’effort de les détendre après mes multiples tâches.

Si vous êtes aussi une maniaque du ménage comme moi, vos mains et vos pieds auront beaucoup plus besoin de votre attention. Faites donc l’effort de leur consacrer aussi un peu de votre précieux temps. J’avais consacré un article détaillé aux soins des mains et des pieds ici.

Mais si vous n’avez pas assez de temps comme moi actuellement, je vous propose le soin rapide pour lequel j’ai opté et qui a fait du grand bien à mes mains et à mes pieds.

Alors pour adoucir les mains rien de tel que de commencer sa routine beauté par une exfoliation. Évitez d’utiliser votre gommage pour le corps. Pour exfolier la peau délicate de vos mains, les grains du gommage pour le corps sont beaucoup trop agressifs. Le lait est la méthode la plus naturelle pour exfolier les mains sans les agresser. Optez pour une bouteille de lait entier. Faites juste tiédir le lait sans le porter à ébullition. Puis, plongez vos mains dans ce bain de lait pendant au moins 5 minutes. Enfin, à l’aide d’un peu de sucre, effectuez un gommage doux. Rincez bien vos mains avant d’appliquer une crème hydratante.

Si vous avez aussi d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s