soins des cheveux

Comment avoir de longs cheveux crépus grâce à cette coiffure protectrice…

Avoir des cheveux plus longs grâce aux coiffures protectrices, oui c’est possible. Mais pas de confusion! Je ne dis pas que les coiffures protectrices font pousser les cheveux… lol

En fait, le concept est simple. Il faut juste du temps et de la patience. Nos cheveux poussent naturellement selon leur cycle de vie normal.

Imaginez que vos pointes soient intactes et qu’a chaque pousse, vous gagnez de plus en plus de longueurs! Eh! Bien, cest le but recherché avec les coiffures protectrices. Par mesure d’hygiène, on préfère les garder deux à trois semaines tout au plus. Moi même, je n’aime pas garder une coiffure protectrice au delà d’un mois. Au bout de deux semaines même, je m’en lasse. Mais j’ai fait l’expérience avec les coiffures protectrices sans rajouts, notamment les braids comme l’image ci-dessous:

Le but est de faire des tresses fines avec ses propres cheveux et de pouvoir les garder pendant deux à trois mois voire plus. On peut faire tous ses soins capillaires, les soins pour booster la pousse et même porter aisément ses perruques. On peut plonger les mains dans ses tresses à volonté, masser ou caresser son cuir chevelu. Les pointes seront à l’abri des chutes et des mauvaises manipulations. Parallèlement, on observera la nouvelle pousse au fil des jours. L’essentiel est de ne pas être pressée de défaire les tresses, de les nourrir et surtout les hydrater, et aussi de patienter jusqu’à 3 mois au moins (vous pouvez défaire et refaire une tresse si la repousse est longue ou si la tresse est trop emmêlée).

Faites comme si vous avez des locs et entretenez les comme tel.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ceux qui portent des dreads locks, ont subitement des cheveux plus longs que les votres en l’espace de quelques mois? Les locs nous montrent à quel point nos cheveux peuvent être longs s’ils ne chutent pas.

Il est naturellement impossible d’empêcher un cheveu de chuter puisque ça fait partie de son cycle de croissance. Tout ce qui vit, finit par mourir. Mais on peut empêcher les chutes anormales comme je l’ai dit ici.

Enfin, quand vous avez défait vos braids, démêlez vos cheveux à la main pour libérer les cheveux morts. Ne vous precipitez pas sur le peigne. Sinon, on perd en quelques minutes ce qu’on a eu du mal à avoir en trois mois. Et apres on dira que nos cheveux ne poussent pas.

Une fois que vos cheveux sont bien démêlés, vous pouvez prendre votre peigne pour coiffer aisément vos cheveux et apprécier vos longueurs.

Pourquoi pas les twists?

J’ai fait l’experience des twists et je ne vous le recommande pas. Avec les twists, les cheveux s’emmêlent tres rapidement. Les soins et lavage ne sont pas du tout aisés. Et pire, après un mois, il est difficile de défaire les twists, surtout sils sont fins et ont des repousses. Vous aurez des noeuds dans les cheveux et la casse est assurée.

Voilà, c’est mon astuce favorite pour conserver mes longueurs.

Quelle est votre astuce à vous? Ce serait sympa de les partager en commentaires. N’hésitez donc pas pour en faire profiter d’autres beauty loveuses. A bientôt pour de nouveaux partages!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s