beauté

Ce que vous ne savez peut-être pas sur les parfums…

J’ai tout récemment acheté un nouveau parfum, et je me suis posée une question qui peut paraître bête pour certaines personnes, mais qui a tout son sens pour des ignorantes comme moi 😅.

Je m’étais demandé si les parfums expiraient. Cette curiosité m’a poussée à faire des recherches pour trouver des réponses à mes questions. J’ai ainsi découvert que je conservais très mal mes parfums mais aussi tous mes produits de beauté. Alors les filles, si vous êtes dans le cas, il n’est jamais trop tard pour apprendre. On dormira moins bête ce soir 😂.

Voilà, s’agissant des parfums, sachez qu’ils se conservent généralement une année dès qu’ils sont entamé. Chose que je ne savais pas. Mais quand j’y pense, je comprends mieux pourquoi mes parfums n’ont plus la même odeur au delà d’un an.

Par ailleurs, quand vous notez un changement de couleur, sachez que votre parfum s’est « gâté ». Si si… le changement de couleur montre qu’il s’est oxydé. Vous pourrez aussi noter qu’un parfum qui s’est oxydé, a une odeur bien différente de l’odeur original et est susceptible de déclencher des réactions allergiques. La raison est toute simple: il a été longtemps au contact de l’air. Assurez-vous de bien fermer vos parfums après utilisation.

De plus, il doit être conservé dans leur emballage et dans un endroit sec. Hum! J’avais l’habitude de le ranger dans ma salle de bain 🙄. Maintenant j’apprends que l’humidité et les parfums ne font pas bon ménage.

En définitive, rangez votre parfum dans une armoire, à l’abri de la lumière et de l’humidité, et surtout dans son emballage. A chaque utilisation, fermez bien le couvercle pour qu’il n’y ait pas d’interaction avec l’air.

Mais il n’y a pas que les parfums qui fassent l’objet de ce type de conservation. Nos produits de maquillage tels que le fond de teint, le rouge à lèvres ou les fards à paupières sont aussi concernés. Ceci fera l’objet d’un prochain article.

Mes Beauty Loveuses, s’il y a d’autres détails que vous savez de la conservation des parfums, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

A bientôt pour de nouveaux partages!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s