beauté·bien-être·Lifestyle

Astuces pour arrondir naturellement son fessier

Ces dernières années, les fesses de Pipa Middleton sont devenues « has been ». Beaucoup de filles sont maintenant obsédées par le fessier des InstaModels et de leur reine-mère Kim Kardashian. Et bien entendu, tous les moyens sont permis: gélules, crème miraculeuse, injections, chirurgie, etc. Instagram nous en fait voir de toutes les formes et de toutes le tailles.

Ce nouvel article fait à suite à celui-ci, où je vous avais raconté mes mauvaises habitudes alimentaires pour gagner du poids mais en vain.

Cette fois-ci, je raconterai ma nouvelle routine qui m’a permise de gagner quelques kg en plus aux bons endroits. Cela pourrait intéresser celles qui veulent arrondir leur popotin et avoir un peu de forme. Mais si vous voulez passer d’un popotin S à un popotin L ou XL, ces astuces ne vous seront d’aucune utilités.

Mon article s’adresse à celles qui cherchent à grossir mais malgré tous leurs efforts, elles sont toujours en dessous des 50kg. J’ai vécu cette situation pendant très longtemps et je peux comprendre aisément. Aujourd’hui, j’ai une taille 38 et je me sens bien avec mes 61kg. Dans mon article précédent, la routine que j’avais adoptée m’a permis

de passer du 34 au 36. Mais suite à une crise d’angoisse (j’en ai parlé ici) , j’ai perdu beaucoup de kg et je n’arrivais plus à les récupérer. Mais cette nouvelle routine m’a permise de dépasser la barre des 55kg depuis le début de cette année 2021. Rassurez-vous, je ne compte pas aller plus loin, je me focaliserai désormais sur l’entretien de ma ligne actuelle 😅.

L’obsession pour les grosses fesses ont au moins permis la popularité de vidéos fitness et d’articles y relatifs. Car c’est de cela il s’agit: la masse musculaire. Grossir oui! mais grossir sainement c’est-à-dire avec des muscles développés au lieu de mauvaises graisses accumulées.

Je ne suis ni nutritionniste, ni diététicien, médecin, coach fitness, et autres. Je vous indique juste ce qui m’a permis d’arrondir mes formes en évitant ce que je pense être les mauvais gestes. J’ai mis en application des conseils trouvés sur des sites spécialisés et j’ai suivi certaines vidéos dont les exercices se sont avérées efficaces.

Alors, pour gagner de la masse musculaire au niveau des cuisses et des fesses, il est important de vous focaliser sur des exercices ciblés. Mais retenez qu’avant et après les séances de sport, il faut apporter au corps ce dont il a besoin comme alimentation pour préparer les muscles puis les renforcer.

Alors tôt le matin, une à deux heures avant le sport, il faut « recharger ses batteries » grâce à des aliments riches en glucides. Pourquoi? La raison est toute simple, on a digéré ce qu’on a mangé toute la nuit. Et le matin on se réveille le ventre vide. Il faut alors faire le plein d’énergie.

Vous pouvez par exemple manger:

  • du yaourt 0% ,
  • des flocons d’avoine;
  • un sandwich au poulet (pain complet, blanc de poulet);
  • de la banane ou une pomme;
  • des noix;
  • des fruits secs ;
  • eau minérale;
  • Etc,

Hydratez vous avant, pendant et après la séance de sport. On perd de l’eau avec la transpiration et la respiration. Evitez les boissons énergisantes et gazeuses.

Si vous avez la flemme d’aller dans une salle de sport et surtout si vous ne voulez pas vous mettre la pression, les vidéos ci-dessous vont vous intéresser. Elles m’ont permise de sculpter mes formes à mon rythme.

Un autre petit conseil les filles: oubliez la balance et le ruban à mesurer. Laissez votre corps vous dévoiler son changement juste en face du miroir. Plus vous serez obsédées, plus vous serez aveuglées et moins vous verrez les résultats. Laissez donc le temps faire son oeuvre (3mois minimum).

Vous pouvez faire 3 séances de 30 minutes dans la semaine. Les séances de plus d’une heure ne sont pas efficaces. Il faut aussi espacer les séances d’un jour.

Quand vous suivez les vidéos YouTube, vous pouvez mettre pause pour aller à votre rythme mais pas trop longtemps quand même. Echauffez vous pour les vidéos où il n’y a pas une séance d’échauffement préalable .

De plus, la marche rapide a aussi un grand effet sur les fesses et les cuisses. Je fais 30-45mn de marche deux fois dans la semaine. Je dis bien la MARCHE RAPIDE,

Par ailleurs les filles, le cardio n’est pas le sport adapté quand on veut prendre du poids. Il fait dépenser beaucoup de calories, et par conséquent brûle la graisse et fait perdre du poids. Sachez donc choisir vos exercices quand vous faites vos recherches. Vous pouvez faire du cardio une fois en passant mais gardez à l’esprit qu’il ne fait pas grossir les fesses.

Une fois la séance terminée, il faut nécessairement s’étirer pour décontracter les muscles. Mangez ensuite les heures suivantes en apportant au corps des aliments riches en protéines. En effet, elles permettent de réparer les tissus déchirés pendant la séance et reconstruisent les muscles afin de faciliter leur croissance.

Mais ne misez pas que sur les protéines car le plus important dans une alimentation, c’est l’équilibre. Il faut aussi les glucides, lipides et minéraux.

Vous pouvez ainsi prendre par exemple :

  • Du fromage blanc
  • De l’oeuf/blanc de poulet/maquereau/ viande
  • Du pain ou biscotte complète
  • De l’avocat
  • Du lait demi-écrémé
  • Des pommes de terre
  • Du yaourt grec (il est riche en protéines)
  • Une boisson de soja
  • De l’eau minérale;
  • Etc.

Dans le cas de la prise de masse musculaire, l’alimentation après le sport permet d’éviter la perte de poids. Cela ne veut pas dire que celles qui veulent perdre du poids, ne doivent pas manger après le sport. A chaque régime, son alimentation.

Je ne peux donner de quantités concernant les différents apports ci-dessus cités. Les besoins caloriques sont évalués en fonction de votre poids, de votre métabolisme et de l’intensité des exercices. Et ceci est du ressort d’un spécialiste.

Je tiens à préciser que cette alimentation avant et après le sport concerne les exercices que vous faites tôt le matin.

©ArticGardens

Et le plus important pour votre santé est d’avoir une alimentation quotidienne équilibrée. Hydratez-vous régulièrement et faites le plein de fruits et légumes. Moins de produits transformés et plus de produits bio! C’est très important pour vous sentir bien dans votre peau. Soyez positive et assidue dans vos exercices, et vous verrez votre corps s’épanouir.

J’espère que ces astuces vous seront utiles. A bientôt pour de nouveaux partages!

2 réflexions au sujet de « Astuces pour arrondir naturellement son fessier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s