Les femmes, pour la plupart, sont obsédées par l’état de leur peau surtout quand elle est exposée au soleil . En effet, notre peau choisit sa couleur selon le climat 😁. Le teint devient plus bronzé quand il fait trop chaud, ou plus clair quand il fait plus froid.

Mais pour certaines personnes comme moi, qu’il pleuve ou qu’il neige, qu’il fasse chaud ou froid, le visage demeure plus sombre que le cou.
J’avais déjà abordé ce sujet ici, mais j’aime varier les soins parce que les corps sont différents. En proposant des soins variés adaptés à ma peau, certaines lectrices pourront trouver une réponse à leur préoccupation.
J’ai ajouté de nouveaux produits à ma routine il y a un an et je trouve que ça me réussit plutôt bien. Il s’agit du sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder, de la crème du jour Soin Unifiant Matifiant MEL’OYA de la marque INOYA et du gel crème Moisture Surge Soin Auto-réhydratant 100H de la marque CLINIQUE.
Le sérum ANR


Ce sérum: oh la la, je suis tombée sous le charme. Certes il coûte « la peau des fesses » mais il remplit ses promesses: peau rajeunie, teint uniforme, pores resserrés… j’ai vu tout ces résultats environ après deux mois d’utilisation. bref, j’ai été conquise. Le seul défaut de ce produit, c’est son prix 😅. Je l’utilise uniquement la nuit avant de dormir. Quatre gouttes me suffisent pour mon visage. Je ne l’utilise pas au niveau du cou car il est bien plus clair que mon visage. Mon cou se contente de mon huile végétale pour me permettre d’économiser mon sérum.
Le Soin Unifiant Matifiant MEL’OYA
Cette crème unifiante est disponible selon le type de peau. Le soin matifiant est destiné aux peaux grasses et mixtes. Cette crème est bien épaisse et difficile à pomper. Au début, j’ai cru avoir acheté un flacon vide car rien ne sortait 😄. Perso, après quelques jours j’ai fini par ajouter un peu d’huile végétale pour que ça soit plus glissant et surtout que ça sorte sans difficulté du flacon.

J’avais arrêté le sérum pour apprécier l’efficacité de cette crème sur mes tâches d’hyperpigmentation (grâce à l’ANR, je n’avais plus du tout de tâches mais un stress m’a provoqué une crise d’acné pendant 3 semaines et les imperfections ont refait surface).
La crème matifie super bien la peau. Mon teint est devenu plus éclatant au bout d’un mois environ. Les tâches se sont légèrement estompées après trois mois. Ma peau est aussi bien nourrie.
Toutefois, cette crème n’hydrate pas trop la peau. Pendant la fraîcheur et surtout l’harmattan, elle est parfaite pour que la peau ne s’assèche pas vu sa texture épaisse. Mais en période de chaleur, c’est inconfortable. C’est lourd comme le beurre de karité. On a l’impression d’étouffer.
Mais je continue de l’utiliser car je trouve qu’elle nourrit la peau et surtout entretient bien le teint. Pour compenser le manque d’hydratation, j’utilise le gel crème de Clinique.
Le gel crème de CLINIQUE
Le gel crème Moisture Surge Soin Auto-réhydratant 100H de Clinique est une crème qui convient à tous les types de peau pour un soin rafraichissant.

Elle n’est pas grasse, elle ne colle pas, sa texture est fondante et pénètre bien la peau. A chaque utilisation, ma peau est toute légère et fraîche, douce et repulpée.. Un pur moment de plaisir. Je l’utilise en soin du jour, mais il peut s’utiliser en masque et aussi en soin avant le maquillage. Je crois comprendre que la peau reste hydratée pendant 100h après l’application de la crème. Hum! Moi je dirai 48h tout au plus 😅.
Voilà mes BeautyLoveuses, le combo parfait que je vous propose pour une belle peau et un teint uniforme si comme moi, votre visage est plus sombre que votre cou.
N’hésitez pas à me poser des questions. Si l’une de vous a des astuces, ce serait sympa de le partager aussi dans les commentaires.
A bientôt pour de nouveaux partages !