soins des cheveux

Astuces simples pour faire pousser les cheveux afro

Les réseax sociaux ont levé le voile  sur les difficultés à faire pousser le cheveu afro qu’il soit naturel ou défrisé. Aussi chacune a-t-elle remis en cause sa routine capillaire pour trouver le soin parfait. Les plus chanceuses se retrouvent avec de beaux et longs cheveux qu’elles ne pensaient jamais avoir. Mais beaucoup d’autres sont encore dans le flou et pensent toujours que leur cheveu ne pousse pas. Ceci malgré tous les traitements, mélanges, crèmes miracles et autres produits censés faire pousser le cheveu.

Rassurez-vous les filles, vos cheveux poussent suivant leur cycle normal. Et sachez que vous pouvez avoir de belles longueurs de la manière la plus simple que possible.

les erreurs qui empêchent tes cheveux de pousser

Pour y arriver, il vous suffit de juste de suivre ces recommandations:

  •  Ne vous focalisez pas sur vos cheveux

Arrêtez de faire une revue du nombre de cm qui pousse chaque mois! Vous vous stressez inutilement, et le stress est néfaste pour la santé du corps en général et celle des cheveux en particulier.

img_3990

  • Manipulez moins les cheveux

Il est vrai qu’on prend du plaisir à toucher nos cheveux, admirer les longueurs, jouer avec les pointes ou passer du temps devant le miroir à les peigner. Malheureusement, ce sont ces gestes qui contribuent à leur chute inutile, réduisant considérablement les longueurs. Alors si vous êtes du genre à toujours plonger vos mains dans vos cheveux, adoptez des coiffures pour les protéger. Pour ma part, j’ai une préférence particulière pour les perruques (sans colle bien sûr). L’avantage des perruques est qu’on peut adopter toutes les coiffures qui nous plaisent sans malmener les cheveux et agresser le cuir chevelu.

  • Ayez une routine capillaire simple que vous pouvez respecter

Tout comme une plante qui a besoin d’eau et un sol fertile pour bien pousser, les cheveux ont besoin aussi de cette attention pour se fortifier. Ne négligez donc pas donc les soins nourrissans et hydratants. Un chevelure mal nourri et mal hydraté, devient terne, sec et cassant.

  • Mangez quotidiennent assez de fruits et légumes, buvez assez d’eau

Le cheveu a aussi besoin d’être renforcé de l’intérieur grâce à notre alimentation. Ayez donc une alientation saine qui abondera votre corps de vitamines et de minéraux.

img_3993

  • Renforcez votre corps avec un complément alimentaire

Vous pouvez faire une petite cure avec des compléments alimentaires qui ont un effet non négligeable sur la peau, les cheveux et les ongles. Pour ma part, j’ai gagné assez de longueurs avec le Bee Pollen de la marque Forever Living. J’ai aussi noté qu’il faisait pousser les sourcils. Alors si vos sourcils ne sont pas assez fournis, ce sera en même temps un bonus pour vous.

img_3995

Alors les Beauty Loveuses qui ont de belles longueurs, ce serait sympa de nous donner en commentaires, vos conseils et astuces pour aider les autres filles.

img_3992

Merci et à bientôt pour de nouveaux partages!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s