beauté·soins du visage

Le bicarbonate de soude pour une peau éclatante

Le bicarbonate de soude est un produit à moindre coût qui possède de nombreuses vertus pour le corps. Elle permet d’éviter l’assèchement de la peau, de blanchir les dents ou les ongles, d’adoucir les mains ou les pieds, de se débarasser des pellicules, etc.

Pour nous qui avons la peau grasse et des imperfections, le bicarbonate de soude sera un allié parfait pour traiter ce souci corporel. Il permet de réduire acnés, points noirs, tâches, excès de sébum etc. Il donne aussi de l’éclat au teint.

Pour éliminer les impuretés de la peau et l’excès de sébum, vous pouvez faire un gommage simple. Il suffit d’abord de faire un mélange pâteux d’eau et de bicarbonate de soude, puis d’appliquer ce mélange sur le visage en frottant légèrement pendant quelques minutes suivant des mouvements circulaires. Bien rincez ensuite puis appliquez votre crème hydratante. Ce gommage est à faire juste une fois par semaine pour ne pas aggresser la peau. 

Pour le soin éclat, vous pouvez faire un masque facial. Il faudra ajouter au bicarbonate de soude d’autres produits naturels pour un traitement en douceur et un résultat optimal. Vous ferez alors le mélange de:

  • une cuillerée à café de bicarbonate de soude;
  • une cuillerée à café d’huile de palme rouge;
  • une cuillerée à café de miel;
  • une cuillerée à café de curcuma.

Avant le bain, appliquez le mélange sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincez ensuite à l’eau tiède. L’huile rouge et le curcuma étant salissant et difficile à nettoyer, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonte de soude dans votre eau pour faciliter le rinçage. En un geste, le masque coulera sans laisser de traces. Vous pouvez faire ce soin tous les jours ou tous les deux jours. Les résultats commenceront à être visibles à partir de la 2ème semaine. 

Je ne recommande pas ces soins au bicarbonate de soude pour les peaux irritées ou sensibles. Etant très fragiles, elles risquent de mal réagir car elles se sentiront aggressées.

Les soins à base de produits naturels demandent beaucoup de temps et surtout de patience avant l’apparition des résultats. Mais beaucoup de personnes sont à la recherche du soin miracle. Brûlant d’impatience d’avoir un résultat « la minute qui suit », elles essaient mille et un produits en l’espace d’un mois, ceci au détriment de leur peau. Le pire s’observe chez celles qui veulent recouvrer leur teint naturel après que la peau ait été agressée avec des produits décapants ou dépigmentants. Elles veulent recouvrer leur teint naturel en un laps de temps, mais ne veulent pas voir leur peau noircir. Or c’est une étape que la peau doit traverser avant de se renouveler lorsqu’on arrête ces soins agressifs. 

Faites donc preuve de patience les filles en laissant à votre peau le temps de se regénérer. 

J’espère que cet article vous sera utile, n’hésitez pas à me poser des questions et à partager avec nous vos astuces avec le bicarbonate de soude. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s