soins du visage

Masque au concombre et à l’aloe vera pour l’hydratation du visage

Le concombre tout comme l’aloe vera regorge de vitamines qui font des merveilles sur le corps. Ils sont, entre autres, d’excellents agents hydratants qui procurent fraîcheur et douceur à la peau. 

Que votre peau soit sensible, sèche, mixte ou grasse, vous pouvez vous permettre un soin au concombre ou à l’aloe vera. Ils sont adaptés à tous les types de peau. Les peaux sèches recouvront par exemple douceur et confort. Les peaux grasses verront leurs imperfections se réduire.

Un masque à l’aloe vera et au concombre est utile pour sentir votre peau fraîche en période de forte chaleur ou par un temps très sec lorsque la peau tiraille. N’oubliez quand même pas l’essentiel: boire assez d’eau pour hydrater le corps de l’intérieur. On ne le dira jamais assez. C’est très important pour la beauté de votre corps mais aussi et surtout pour votre santé. 

Quant au masque, il est apaisant, réparateur et adoucissant. Il va « réveiller » votre peau et lui donner un coup d’éclat. Simple et bio, ce masque est facile à réaliser.

Pour le concocter, il vous faudra:

  • 1/4 d’un concombre de taille moyenne;
  • 2 cuillerée à soupe de gel d’aloe vera.

Peler le concombre, puis videz ses graines. Filtrez le jus de ces graines et réservez-les. Coupez la chair du concombre en petits morceaux, auxquels vous ajouterez le jus des graines et le gel d’aloe vera. Mixez ensuite le mélange. 

Appliquez le masque sur la peau préalablement démaquillée, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 mn puis rincez. Votre peau sera agréable à toucher. Appliquez votre crème du jour ou votre huile végétale pour protéger votre visage pour la journée. Comme tout masque, la fréquence d’application est d’1 à 2 fois tout au plus dans la semaine. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s