soins du visage

Astuce pour traiter les tâches d’hyperpigmentation

Les tâches d’hyperpigmentation sont des imperfections sur le corps auquelles beaucoup d’entre nous sommes confrontées. Il en existe plusieurs types suivant la cause (exposition au soleil, hormones, inflammations, etc.). Mais ce sont les tâches liées aux inflammations de la peau telle que l’acné qui feront l’objet de cet article.

Les tâches et moi, c’est du » je t’aime mais moi je te déteste ». Elles sont si amoureuses de moi que malgré tout ce que je fais pour m’en débarasser, elles reviennent au galop après quelques semaines ou quelques mois de répit. La cause de tout ceci? L’acné, ces fameux boutons qui nous empoisonnent l’existence!!!

A travers les articles de mon blog, j’ai raconté mon histoire avec les imperfections et mes différences astuces pour y remédier. Je pensais en avoir fini avec tout cela mais elles ont fait leur grand retour cette année! Hé oui, je le confesse.

Suite à une grande période de stress que j’ai traversé ces derniers mois, les boutons d’acnés me font des misères. Depuis, je suis dans une lutte permanente contre ces boutons d’adulte. Mes différentes astuces sont toujours efficaces sur ma peau mais mon véritable problème est que je traite juste les symptôme mais pas la cause. Et la véritable cause de tout cela, c’est le stress. Un facteur que j’ai beaucoup de mal à gérer ces derniers temps.

Il est donc plus facile pour moi de me débarasser de ces fichus boutons que de prévenir leur appartion. Faudrait vraiment que je travaille là dessus!

Enfin bref, lorsque l’acné que nous dit bye bye, elle nous laisse toujours un « joli souvenir » sur notre peau: les tâches!!! Ces fameuses tâches qui nous amènent à utiliser mille et une crème aux promesses rocambolesques pour avoir un teint uniforme.

Certains produits s’avèrent efficaces, d’autres constituent juste une perte d’argent. J’ai découvert récemment une astuce que j’ai ajouté à ma routine beauté. Cette astuce est celle de la grande influenceuse Farah Dukhai. Je l’ai testé à ma manière et je suis entrain de trouver une réelle satisfaction. Cette astuce est naturelle, pas cher mais il faut juste du temps et de la patience.

Pour cela, il vous faut 100ml de jus d’ananas 100% naturel, une banane, de la lotion de persil (la recette est ici) , et du coton démaquillant.

Mettez votre jus d’ananas dans un bocal, et mettez-y sept disques de coton démaquillant (pour une semaine d’utilisation). Fermez le bocal et conservez le au réfrigérateur. Chaque soir, utilisez un coton imprégné de votre jus d’ananas sur votre visage parfaitement démaquillé tout en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5mn! Attention, ça picote un peu. Peaux sensibles, s’abstenir…

Une fois le temps écoulé, passez une peau de banane sur l’ensemble du visage en évitant toujours le contour des yeux, puis rincez une fois que c’est séché.

La dernière étape sera d’appliquer la lotion de persil. Il ne faut pas rincer pour qu’elle puisse faire son effet la nuit. Appliquez seulement votre crème de nuit ou huile végétale habituelle avant de vous coucher.

Vous verrez au fil des jours que les tâches commenceront par s’estomper et votre peau aussi sera douce et veloutée.

Alors les Beauty Loveuses, si l’une d’entre vous a eu des résultats satisfaisants avec d’autres astuces, ce serait sympa de nous les donner en commentaires pour aider les autres filles.

A bientôt pour de nouveaux partages!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s