beauté

Astuces pour acheter ses produits de beauté sans regrets

Il nous arrive à toutes de faire des achats en ligne ou en boutique quand un article nous plaît, d’être sur un petit nuage lorsqu’on l’a enfin en notre possession, puis de tomber de très haut au moment de l’utilisation. Eh oui, les attentes ne sont pas comblées !

C’est ce qui nous arrive très souvent avec nos produits de beauté: crèmes et laits corporels, produits capillaires, savons, parfums, etc. Moi, j’avais l’habitude par exemple de beaucoup me fier à la publicité et aussi ce qui est écrit sur l’emballage. Tout ce que disait la pub résonnait comme des paroles d’évangiles dans mes oreilles. Alors je gaspillais ainsi mon argent à acheter des produits de beauté dont on vantait les mérites mais qui n’ont eu aucun effet sur moi. Et cela me faisait encore plus mal quand ce produit m’a coûté les yeux de la tête.

Mais ces dernières années, je me suis mieux organisée. Je n’ai plus de produits inutiles dans ma chambre maintenant car je fais assez de recherches avant de me lancer. Et je vous le conseille vivement. Ça vous évitera de grosses pertes.

De quelles recherches s’agit-il?

Alors, lorsqu’un produit vous fait de l’œil, avant de courir l’acheter, faites assez de recherches sur internet pour voir différents avis. Les youtubeuses et blogueuses beauté nous sont d’un grande aide quand il s’agit d’apprécier un produit. C’est ce qui explique entre autre, leurs influences et leurs popularités.

Mais ne vous fiez pas au premier avis. Car certains avis ne sont pas vraiment objectifs. En effet, les marques ayant compris l’enjeu, font des cadeaux ou rémunèrent ces influenceuses, pour promouvoir leurs produits. Ce qui fait que certaines ne sont pas sincères, et on a parfois des doutes quand la publication est sponsorisée. Faites donc le tour de différents blogs beauté et vidéos. Et vous saurez en moyenne la qualité du produit. Il vous suffit de taper avis+le nom du produit dans les moteurs des recherches.

Une autre astuce est de consulter les avis des consommateurs sur les fiches des produits. Vous pouvez recourir à des sites spécialisés. En ce qui me concerne, le site beauté test m’est très utile. C’est un média expert en produits de beauté qui est une excellente référence dans l’univers de la beauté et des cosmétiques.

Une autre idée serait de demander l’avis des membres d’un forum beauté si vous êtes inscrites dans un groupe Facebook, Whatsapp, Doctissimo, etc. Mais pour moi, c’est le dernier recours, car ce n’est pas évident d’avoir beaucoup d’avis si le produit n’est pas utilisé par tout le monde par exemple.

En conclusion, essayez ainsi d’avoir un maximum d’avis sur le produit, et quand il y a assez d’avis positifs, lancez-vous. Je vous conseille aussi de publier vos avis sur les sites pour permettre à d’autres acheteurs d’avoir aussi plus d’avis sur le produit.

Voilà, vous savez maintenant ce que vous pouvez faire pour acheter vos produits de beauté sans regrets. Ce conseil peut aussi vous être utile pour l’achat d’autres types d’articles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s